Entre les tournages qui sont suspendus, les diffusions qui sont stoppées ou les épisodes qui sont tout simplement annulés, les séries du monde entier ne sont pas épargnées par l'épidémie liée au coronavirus. Et malheureusement pour les fans de Messiah, l'une des nouvelles créations originales de Netflix, les conséquences sont même encore plus graves.
Tomer Sisley - l'interprète de Aviram, vient en effet d'annoncer l'annulation totale de la saison 2 et donc de la série. Sur son compte Instagram, le comédien a notamment déclaré : "La saison 2 de Messiah devait se tourner à Rome... Les temps sont dingues et nous empêchent de la tourner cet été. Elle n'existera donc malheureusement pas et nous en sommes tous extrêmement peinés."
Une décision radicale qui surprend - la production de Stranger Things est simplement sur pause, pourquoi ne pas en avoir fait de même avec Messiah ? Le report était-il trop coûteux ?, et qui est vécue comme un véritable déchirement pour l'acteur. Dans la suite de son message, Tomer Sisley n'a pas caché son amour pour cette histoire, "Cette série originale n'a laissé personne indiffèrent, moi le premier, et j'y ai pris un plaisir immense. Aviram restera longtemps avec moi".
Seule bonne nouvelle, le comédien ne se laisse pas abattre par la situation. Alors que l'on devrait le retrouver sur TF1 avec une nouvelle saison de Balthazar, Tomer Sisley a promis qu'il était déjà prêt à donner vie à "d'autres projets au moins aussi intenses dès que nous serons sortis de cette situation mondiale dramatique."
D'ici-là, on espère que les créateurs de Messiah trouveront un moyen pour apporter des réponses à tous les mystères laissés en suspens lors du final de la saison 1...