Ambiance sombre et claustrophobique pour Metro Last Light. En attendant sa sortie, prévue le 17 mai prochain sur PC, Xbox 360 et PS3, la suite de Metro 2033 se montre par le biais d'une nouvelle bande-annonce explosive et assurément effrayante qui nous emmène dans les souterrains exigus du métro moscovite. Et force est de constater que la menace ne sera pas seulement humaine durant l'aventure.
Voilà un jeu que Matthew Bellamy, le chanteur de Muse, grand fan des virées souterraines, adorerait. Metro Last Light est la suite du FPS à succès Metro 2033, adapté du roman éponyme de Dmitry Glukhovsky. Ce second volet nous transportera à nouveau dans les tunnels obscures de l'Underground russe, où se sont réfugiés les habitants de Moscou suite à une guerre nucléaire ayant décimé la surface de la Terre.
Pour nous faire patienter d'ici l'été, Koch Media vient de nous faire parvenir un nouveau trailer angoissant dans lequel on découvre notamment que l'humanité a perdu toute dignité. L'occasion d'apercevoir également les environnements claustrophobiques du jeu, rappelant notamment ceux de la série Dead Space 3 avec leurs longs couloirs sombres et étroits. Parmi les ennemis rencontrés, les mutants qui peuplent le métro devraient nous réserver quelques seurs froides au détour d'une station.
En débarquant en pleine période estivale - et ce à cause de nombreux reports - Metro Last Light a très clairement le champ libre en passant entre la concurrence. Koch Media évite ainsi d'autres gros blockbusters du début d'année comme Army of Two : The Devil's Cartel, mais aussi de la rentrée comme GTA 5, dont la sortie a été repoussée au mois de septembre.
La sortie de Metro last Light est prévue pour le 17 mai prochain sur Xbox 360, PS3 et PC.