Interpréter un boxeur est loin d'être de tout repos. Même quand on est un athlète comme Michael B Jordan et que l'on sort du tournage de Black Panther. L'acteur américain découvert en joueur de foot américain dans la série Friday Night Lights puis en super-héros dans Chronicle a confié à PRBK à quel point le tournage de Creed 2 a été éprouvant physiquement pour lui (voir la vidéo dans notre diaporama ci-dessus).
Des sacrifices Michael B Jordan a dû en faire pour développer sa musculature pour Creed 2. Surtout avec Stallone/Rocky Balboa en coach et le char d'assaut Florian Munteanu/Viktor Drago (1,93m) en adversaire sur le ring. Mais le plus dur pour l'acteur a été son régime alimentaire. "J'aime la bouffe alors se cantonner à des liquides protéinés, c'est dur. Qu'est ce que j'ai le plus regretté ? Tout. Le pain, les pâtes, le fromage, tout ce qui a bon goût en fait. Tout ce qui avait un super goût m'a manqué parce que c'est sûr que si c'était bon, je n'y avais pas droit (rires)."
Michael B Jordan revient aussi sur sa première rencontre avec Sylvester Stallone. Son audition a eu lieu dans le bureau de l'interprète mythique de Rocky. Sauf qu'au lieu de discuter, les deux hommes se sont immédiatement mis à enchaîner les combinaisons de boxe. "La première fois que je l'ai rencontré c'était à son bureau. J'étais avec Ryan Coogler (réalisateur de Creed 1) et Kevin King (star du foot américain). Sly m'a tout de suite provoqué à la boxe. Je me suis immédiatement retrouvé avec lui dans son bureau sans même avoir discuté. On mimait les coups, j'esquivais, il enchaînait les combinaisons tandis que l'on parlait de boxe, de combats mythiques... c'était brute, spontané et sauvage. J'ai tout de suite eu l'impression d'être avec un oncle ou un membre de ma famille. La connexion a été immédiate." Et cela se ressent à l'écran.
Creed 2 est actuellement au cinéma