Revoilà les éternelles accusations contre Michael Jackson. Poursuivi judiciairement par deux fois pour abus sexuel sur mineur, le chanteur avait pourtant vu une des plaintes classée sans suite faute de preuves, avant d'être acquitté en 2005 pour la seconde. Sept ans après sa mort, l'affaire resurgit après un article de RadarOnline.
Le site people assure avoir en sa possession un rapport de police datant de 2003, lié à une perquisition effectuée dans le ranch de Neverland. A en croire le document, Michael Jackson possédait des images à caractère pornographique de très jeunes adultes, des images de mises en scène sado-masochistes ou encore des photos morbides ainsi que des scènes de tortures d'animaux et d'enfants. Rien d'illégal pourtant selon le rapport mais des documents jugés comme potentielles preuves de manipulation et de plans utilisés par les pédophiles pour faciliter les agressions de leurs victimes.
Sur Twitter, Paris Jackson a tenu à défendre l'image de son père. A travers deux messages, celle qui s'est offert un énorme tatouage en hommage à son père mort a d'abord publié "Malheureusement, la négativité fera toujours vendre. Je vous demande instamment à tous d'ignorer les horreurs & les parasites qui essaient d'avoir une carrière en calomniant mon père". Avant d'ajouter "Les gens les plus purs sont toujours démolis. On va continuer à prouver que mon père bien-aimé a toujours été et sera toujours innocent".
Taj Jackson, neveu de MJ et ancien membre du groupe 3T a lui aussi réagi : "Non seulement toute cette histoire est absolument fausse mais toute cette merde me rend vraiment malade. #AchetezVousUneVie et arrêter de vouloir vivre la notre", avant de s'interroger "Qu'est-il arrivé à l'intégrité journalistique et à la vérité ? Est-ce que tout ce qui compte est maintenant de faire de l'argent et de vendre des mensonges ?".
Du côté des avocats de Michael Jackson, là encore, on crie à l'article escroc fait par des "tabloïds trash". Dans un communiqué envoyé à Billboard, les représentants de la famille dénoncent une tentative de buzz qui sort étrangement juste avant l'anniversaire de la mort du chanteur. Ils défendent celui qu'ils préfèrent voir comme "un incroyable artiste et un humain qui s'est consacré toute sa vie à aider les enfants dans le besoin à travers le monde entier". Selon eux, après avoir rappelé que Bambi avait été innocenté, tout ce qui sortirait de ce supposé rapport serait faux. Ils concluent par une ode à Michael Jackson, qui restera "aussi innocent dans la mort que dans la vie".