"Conscient et réactif". C'est en ces termes rassurants que les médecins de Michael Schumacher ont récemment décrit l'état de santé du pilote de F1, peu de temps après sa sortie du coma artificiel dans lequel il était placé suite à son grave accident de ski. En conséquence, le sportif a pu être déplacé de l'hôpital de Grenoble au Centre hospitalier universitaire Vaudois situé à Lausanne en Suisse, un transfert sensible qui a malheureusement permis à une personne malintentionnée d'agir.
Des policiers chargés de l'enquête viennent en effet d'annoncer le possible vol d'une partie du dossier médical de Michael Schumacher, établi lors de son hospitalisation de 6 mois au CHU de Grenoble. D'après le journal allemand Blid, les documents dérobés - les deux premières pages du dossier - comporteraient un compte-rendu des opérations chirurgicales que le coureur automobile a reçues, des donnés importantes que le voleur tenterait actuellement de vendre aux médias pour la modique somme de 48 000€.
Face à ce vol, l'hôpital de Grenoble a porté plainte. Dès lors, Sabine Kehm, la porte-parole de Michael Schumacher, a expliqué que "l'achat de tels documents et données ainsi que leur publication sont interdits". Les pincettes sont néanmoins de rigueur, l'authenticité des documents ne pouvant être vérifiée pour le moment. "Nous ne pouvons pas juger si ces documents sont authentiques. Mais le fait est : les documents sont volés. Le vol a été dénoncé. Les autorités chargées des enquêtes ont été saisies", a-t-elle ajouté.
A lire aussi : Sécurité routière : la pub la plus choquante de tous les temps ?