Au casting du téléfilm Le jour où j'ai brûlé mon coeur, diffusé ce lundi 5 novembre 20018 sur TF1, Michael Youn faisait partie des invités de La bande originale sur France Inter. Au micro de Nagui, l'acteur a raconté un épisode douloureux de sa vie. Eh non, il ne s'agit pas de harcèlement scolaire mais d'infidélité. L'ancien animateur déjanté du Morning Live s'est souvenu avoir découvert que sa petite amie de l'époque le trompait lors du tournage du film Incontrôlable, sorti en 2006.
A cause d'un incident, le tournage a été mis sur pause. Content d'avoir des congés imprévus, Michael Youn s'est lancé dans un geste romantique comme on en voit (presque) que dans les comédies à l'eau de rose. "Je me suis dit : 'Chouette, je vais lui faire une surprise'. Elle était en train de tourner à Vancouver au Canada donc je prends l'avion, pour 17 ou 18 heures de vol, et j'achète, en arrivant là-bas, un très beau bouquet de fleurs" s'est-il rappelé. Mais tout ne s'est pas déroulé comme il l'avait espéré.
L'humoriste a en effet avoué avoir découvert la tromperie de sa chérie lors d'un baiser échangé entre elle et son amant : "Elle rentre de tournage avec son équipe, elle est de dos, je la vois se diriger vers le comptoir et là... Elle embrasse sur la bouche le producteur du film en lui disant 'à plus tard' !". Une fin terrible qui pourrait faire penser à une comédie romantique qui tourne mal.
Mais depuis, Michael Youn nage dans le bonheur. Le père de famille a retrouvé l'amour dans les bras d'Isabelle Funaro, avec qui il a eu une fille prénommée Seven.