Dans la vidéo ci-dessus, Mercury est âgé d'à peine 14 semaines. Suite à une malformation, il est né avec des pattes avant atrophiées, qu'il ne peut pas utiliser. Peu importe, comme il a du immédiatement apprendre à vivre avec ce handicap, il ne semble finalement pas tant gêné que ça et utilise sa tête pour déplacer des choses... ou taper dans un petit village de cubes en bois monté par ses maîtres.
Il faut dire que Mercury a la chance de grandir dans un foyer très aimant, l'association Community Cat Coalition of Edmond . Celle-ci s'occupe des chats errants de la ville d'Edmond, dans l'Oklahoma, aux Etats-Unis, et recueille les jeunes chats abandonnés et s'occupe également de stériliser un maximum d'entre eux afin que leur population ne prolifère pas au point de devenir nuisibles. L'association tient une page Facebook dédiée à Mercury, aimée par plus de 80 000 personnes, pour voir le petit chat grandir et éventuellement faire un don à cette association bénévole. Une autre petit chat handicapé très sympathique à suivre sur les réseaux sociaux est Anakin , qui lui est né sans pattes arrières, ce qui ne l'empêche pas, lui non plus, de faire plein de bêtises comme tous les autres minous !
Découvrez d'autres vidéos d'animaux trop mignons dans notre revue de web : Cette pub avec un bébé chien et des chevaux est la plus mignonne que vous verrez cette année / Adorable : l'amitié étonnante entre un chat et un lynx au zoo de Saint Pétersbourg / Trop mignon : un chien Shiba Inu devient complètement fou... à cause d'une boite !