Hier soir, Matthieu Delormeau recevait Giuseppe et Serena de L'île des vérités 4, dans le Mag de NRJ 12. A cette occasion, l'animateur et sa bande sont revenus sur quelques-uns des moments forts du programme de télé-réalité, et notamment sur la relation électrique que le couple entretenait avec l'ex de Xavier Delarue, Maeva Anissa. Un sujet qui n'a pas manqué de faire réagir Marie-France de Giuseppe Ristorante, elle aussi présente sur le plateau de l'émission.
La matriarche a notamment décrit Maeva comme une "vipère" et abordé sa courte idylle avec le beau Mike. Une réaction qu'elle aurait dû garder pour elle. Et pour cause, la doyenne a dérapé en qualifiant maladroitement le jeune homme de "demi-black" plutôt que d'utiliser le terme "métisse" comme lui ont rappelé Matthieu Delormeau et Benoît Dubois. Un dérapage verbal qui n'a pas plu à quelques téléspectateurs. Et ils l'ont fait savoir très vivement sur Twitter.
Mes les internautes ne sont pas les seuls à avoir réagi avec violence aux propos de Marie-France. Maeva a elle aussi tenu à partager le fond de sa pensée. Et l'ex de Rohff n'a pas pris de pincettes avec la reine des répliques cultes. "Que répondre à ces gens qui me jugent sans me connaître? J'ai plus le temps avec ces "merdes"...ma mère m'a appris à ne pas clasher les mamies", a-t-elle ainsi tweeté, hier soir. Ambiance explosive sur les réseaux sociaux !