Miley Cyrus pensait juste rendre hommage à la chanteuse irlandaise Sinead O'Connor. Dans le dernier Rolling Stone, elle confiait ainsi que le clip Nothing Compares 2 U de Sinead avait été une vraie source d'inspiration pour son Wrecking Ball. Une référence qui a interpellé l'artiste, mais pas comme prévu. Hier, elle adressait une lettre ouverte moralisatrice à la star du twerk, la prévenant : " Tu as assez de talent pour ne pas laisser l'industrie de la musique te transformer en prostituée".
Sauf que Miley n'a pas franchement apprécié cette leçon. Du coup sur Facebook et Twitter, l'ex héroïne Disney s'est d'abord amusée à ressortir des tweets datant de novembre 2012, où Sinead O'Connor avoue ses problèmes psychologiques et cherche à voir un psychiatre "en urgence". En commentaire, la star de We can't stop écrit : "Avant Amanda Bynes... il y avait..." puis de glisser : "Sinead, je n'ai pas le temps de t'écrire une lettre ouverte parce que j'anime le SNL ce week-end, donc si tu veux me rencontrer et parler, fais moi le savoir dans ta prochaine lettre". Et elle ne croyait pas si bien dire.
Quelques heures plus tard, Sinead O'Connor reprend son clavier pour une deuxième lettre ouverte. Cette fois, elle critique les moqueries de Miley à l'égard de "moi et Amanda Bynes, toutes deux souffrant de troubles psychologiques". Sinead appelle Miley à "se réveiller et comprendre" l'impact de ce genre de comportement sur ses jeunes fans. "J'espère que tu t'excuseras auprès d'Amanda Bynes et de toutes les autres personnes qui ont été blessées par tes moqueries", poursuit la chanteuse de 46 ans. Visiblement le sens de l'humour de Miley Cyrus n'est pas compris par tous. Mais venir y mettre la pauvre Amanda Bynes, placée à long terme en hôpital psychiatrique, n'était peut-être pas l'idée de l'année.