Depuis le twerk porno de Miley Cyrus sur la scène des MTV VMA 2013, on a eu droit aux réactions de toute (ou presque) la planète pipole. De la femme de Robin Thicke furieuse à Perez Hilton amusé, en passant par Lance Bass des N'Sync compréhensif, Liam Hemsworth humilié et Harry Styles choqué.
Si Miley Cyrus s'était contentée de montrer ses fesses sur Twitter en réponse à toutes ces critiques, l'ancienne Hannah Montana a en fait donné une interview à MTV trois jours après "l'affaire". La chaîne vient de mettre en ligne cette vidéo. Et les déclarations de Miley Cyrus ne devraient pas détendre l'atmosphère. "Je ne fais pas attention à toutes ces critiques négatives, parce-qu'on a vu ce genre de représentations de nombreuses fois déjà... Combien de fois a-t-on vu ces scènes dans la musique pop ? Madonna l'a fait. Britney l'a fait. Tous les artistes qui montent sur scène aux MTV VMA cherchent à marquer l'histoire", se défend Miley.
Alors pour elle, sa prestation collée-serrée à Robin Thicke n'avait rien de choquant, elle voulait simplement "marquer l'histoire". Ca en tout cas, c'est réussi. Miley Cyrus vient sans doute de voler la vedette au baiser lesbien de Madonna et Britney Spears dans le top des plus grands moments des MTV VMA. D'ailleurs, tout le tapage médiatique est exagéré pour la chanteuse de Fire : "Ce qui est dingue c'est que trois jours après, tout le monde continue d'en parler. Vous réflechissez beaucoup trop. Et bien plus que moi lorsque je faisais mon show".