Millie Bobby Brown joue peut-être la comédie depuis 2013, mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a encore que 15 ans. Ainsi, à l'instar d'autres célébrités avant elle, l'actrice a fait le choix de poursuivre ses études et ce, malgré son succès mondial et les multiples sollicitations.
A l'occasion d'une interview exclusive donnée à PRBK, l'interprète de Madison dans Godzilla nous a notamment rappelé l'importance de l'école dans la vie d'une personne : "Je ne vais pas à l'école que le matin [avant le tournage], j'y vais vraiment toute la journée. C'est très important pour tous les jeunes de rester à l'école. Quand les jeunes ont la chance d'avoir une bonne éducation, ils peuvent faire des choses incroyables". Le message est passé.
Millie Bobby Brown joue peut-être dans des séries américaines, mais la comédienne est... anglaise. Par conséquent, l'accent que vous entendez au cinéma ou dans Stranger Things n'est pas réellement le sien. Au contraire, elle s'oblige à le perdre dès qu'elle joue devant la caméra afin de crédibiliser ses personnages. Un travail parfait - on n'avait jamais rien remarqué, qui a même été facilité par... Disney Channel. Oui, c'est en regardant les séries de la chaîne qu'elle a appris à maîtriser l'accent américain.
A l'occasion de notre interview, Millie Bobby Brown nous a fait une étonnante confession : "J'apprends la langue des signes actuellement." Une surprise ? Oui... et non. En réalité, la comédienne est (partiellement) sourde d'une oreille depuis sa naissance. Et comme elle le confiait en 2017, cette situation n'est pas toujours évidente à vivre sur les plateaux : "Je dois avoir des gens près de moi pour me souffler 'action' car ils ne le disent pas assez fort sur les plateaux, ou alors quelqu'un doit me faire un signe pour que je l'entende."
Ce n'est pas un secret, mais c'est toujours amusant à rappeler : le premier baiser d'Eleven avec Mike lors de la saison 1 de Stranger Things était également... le tout premier baiser de Millie Bobby Brown dans la vie. Et si ce moment a fait le bonheur de nombreux fans, l'actrice ne l'a pas vraiment apprécié, le décrivant de "bizarre" et "d'expérience étrange", la faute à sa grande amitié avec Finn Wolfhard mais également... aux nombreux membres de l'équipe technique qui les regardaient.
Vous rêvez de rencontrer Millie Bobby Brown ? Un conseil si cela arrive, ne lui posez pas n'importe quelle question. A notre micro, l'interprète d'Eleven nous a en effet dévoilé les deux questions auxquelles elle en a marre de répondre, à savoir : 'Qu'est-ce que ça faisait de te raser la tête ?' et 'Est-ce que tu aimes vraiment les Eggo ?'. Vous êtes prévenus !