Face aux critiques des abonnés qui déplorent régulièrement les annulations irrespectueuses de séries dont les histoires sont loin d'être terminées, Ted Sarandos (co-CEO de Netflix) a récemment profité d'une interview pour assumer cette stratégie, quitte à se mettre des spectateurs à dos. "Nous n'avons jamais annulé une série à succès, révélait-il à Bloomberg. Beaucoup de ces séries étaient bien pensées, mais ne parlaient qu'à une audience vraiment minime pour des budgets très gros".
Problème ? Le site OnlineCasinos.co.uk a récemment dévoilé une analyse tendant à prouver que ces propos ne reflèteraient pas toujours la réalité et que Netflix aurait au contraire déjà annulé des séries à succès, que ce soit Destin- La saga Winx ou encore Resident Evil. Pour l'heure, le public - trop occupé à manifester contre la future augmentation des abonnements avec la facturation du partage de comptes, n'a pas encore réagi, mais cette enquête semble ne pas être passée inaperçue.
C'est Deadline qui a dévoilé l'information : la chaîne Showtime - à qui l'on doit des séries comme Dexter ou encore Homeland, a pris la décision de miser sur une précédente création originale récemment sacrifiée par la plateforme de streaming : Uncoupled. Annulée en janvier dernier après une seule cette saison, cette comédie dramatique et romantique portée par Neil Patrick Harris va donc être ressuscitée pour une saison 2 et possiblement plus.
A ce jour, peu d'informations sont encore connues sur ce projet (NPH sera-t-il de retour ? Quelle date de diffusion espérer ?), mais le site américain laisse entendre que les dirigeants de Showtime compteraient sur l'oeuvre de Darren Star (Emily in Paris) et Jeffrey Richman (Modern Family) pour étendre leur orientation "Metro Cultures" à travers des shows destinés à mettre en avant une diversité des cultures.
Uncoupled suit Michael Lawson, un agent immobilier qui se retrouve subitement célibataire à l'approche de la cinquantaine après avoir été quitté par son compagnon de longue date. Un véritable coup dur pour le héros dont l'histoire, déjà bouleversée, prenait néanmoins un tournant inattendu lors du final de la saison 1. Souvenez-vous, la série s'arrêtait avec le retour de son ex à l'appartement pour lui confesser... qu'il regrettait son départ.