Les futurs élèves du bac option "selfie" ont trouvé leur professeur ! Non, il ne s'agit pas de Kim Kardashian - qui peut se prendre en photo plus de 1200 fois par jour - mais d'Helene Meldahl. Cette jeune norvégienne a littéralement conquis la Toile grâce à des autoportraits aussi colorés qu'originaux, partagés sur son compte Instagram sous le pseudonyme de "Mirrorsme". Et justement des "miroirs", cette artiste de 26 ans en a fait l'une de ses armes de prédilection pour donner vie à ses clichés, et ce depuis un an.
Plus concrètement, Helene est passée maître dans l'art du selfie illustré. Dit comme ça, cela peut paraître assez obscur. Mais comme vous pouvez le découvrir ci-dessous avec une sélection de ses meilleurs créations, ses autoportraits ne se limitent pas seulement à un simple cliché d'elle devant une glace. Grâce à ses feutres et son imagination débordante, elle recrée sur son miroir des scènes sur lesquels elle se superpose. C'est ainsi qu'elle a pu se transformer en haltérophile ou bien encore en un Mario Bros plus vrai que nature.
Helene Meldahl - qui a confié à l'Huffington Post que dessiner "lui venait naturellement" - serait la candidate parfaite pour tester le futur "selfie phone" de Microsoft.