Qui succédera à Iris Mittenaere, Miss France 2016, et deviendra Miss France 2017 ? La semaine dernière, les photos des 30 candidates ainsi que le jury étaient dévoilées. Mais alors que l'élection approche à grand pas – le 17 décembre prochain -, une des candidates a bien failli ne jamais se présenter. Carla Loones, Miss Pays de Loire, a failli mourir lors de l'effondrement d'un balcon. C'est la terrible révélation que dévoile Paris Match, dans un reportage consacré aux 30 Miss.
Souvenez-vous en octobre dernier, dans la nuit du samedi 15 au 16, un balcon d'appartement se décrochait en pleine soirée étudiante dans un appartement d'Angers. Bilan : quatre morts âgés de 18 à 25 ans, et quatorze blessés. Carla Loones était à cette soirée, qui était la pendaison de crémaillère de sa meilleure amie.
Heureusement, elle n'a pas été blessée physiquement, mais choquée psychologiquement : "Certains de mes proches sont morts. J'ai assisté au drame", a-t-elle confié au magazine. "Quelques minutes plus tôt, je me trouvais moi-même sur ce balcon. J'y pense souvent. Pour moi, rien ne sera plus comme avant.", avoue-t-elle.