En attendant de suivre l'élection Miss France 2018 le 16 décembre prochain sur TF1, voici les cinq Miss qui ont eu les meilleures notes au test de culture générale (que vous pouvez passer en cliquant ici) :
-Eva Colas (Miss Corse) avec une note de 18/20.
-Marie-Anne Halbwachs (Miss Auvergne) avec une note de 17/20.
-Ruth Briquet (Miss Guyane) avec une note de 17/20.
-Anaïs Berthomier (Miss Limousin) avec une note de 17/20.
-Alizée Rieu (Miss Languedoc-Rousillon) avec une note de 16/20.
Etudiante à l'université Paris IX Dauphine et titulaire d'un Baccalauréat avec mention très bien, Eva Colas (Miss Corse) est donc celle qui est arrivée première au test de culture générale.
Quelles sont les deux questions qui l'ont empêché d'obtenir un sans faute (20/20) ? Le taux de chômage actuel en France, qui est de 9,5%, contre les 7% qu'elle a donné. Et aussi la capitale de la Suisse, Berne. "Je pensais que c'était Zurich. Mais comme ça n'apparaissait pas dans le choix, j'ai mis Genève... Berne, ça ne me disait rien !" a-t-elle avoué.
Très heureuse de son excellente note, Miss Corse a ajouté : "Je suis contente parce que j'avais promis à mes professeurs que je ferai le maximum pour obtenir le meilleur résultat...". Mais ses concurrentes n'ont pas démérité et ce n'est pas parce qu'elle a fini première à cet exercice qu'elle ira jusqu'en finale.
Mais Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France, a tenu à prévenir les Miss que leurs résultats au test de culture générale ne leur donnait aucune garantie pour la suite de l'élection : "Ce n'est pas parce que vous faites partie des cinq meilleures au test que vous êtes assurées de faire partie des finalistes. Une Miss qui a une excellente note mais se tient mal à table et n'est pas ponctuelle ne sera pas forcément choisie".