Alors que tout le monde voyait Lou Ruat gagner, c'est finalement Clémence Botino (Miss Guadeloupe) qui a été élue Miss France 2020 le 14 décembre dernier. Si certains se sont réjouis de cette victoire, d'autres ne se sont pas montrés tendres avec la reine de beauté qui est d'ailleurs victime de racisme depuis son sacre. Lou Ruat essuie aussi quelques critiques, malgré sa place de favorite, mais pour quelle raison ? Des internautes n'ont pas apprécié son discours trop brouillon selon eux.
Face à ces remarques, Lou Ruat, qui est nostalgique du concours Miss France 2020, n'a pas manqué de se défendre dans sa story sur Instagram : "J'ai eu énormément de critiques par rapport à mon discours mais sachez qu'à le refaire, je ne changerais rien. Je n'ai pas voulu être hypocrite, j'ai voulu être sincère et vous dévoiler qui j'étais (une personne comme les autres) sans vous promettre monts et merveilles. Tant pis pour ceux qui n'ont pas compris ma démarche."
Ce n'est pas la première fois que Miss Provence 2019 répond à ceux qui l'ont jugée de "coquille vide" : "En étant à domicile à Marseille, j'avais évidemment une petite pression de ne pas décevoir le public (...) Certains amis m'ont dit que j'avais buggé pendant mon discours, c'est juste que je n'arrivais pas à parler tellement les gens applaudissaient et criaient !", a-t-elle confié en interview avec Télé Loisirs.