L'élection Miss France a encore été un énorme succès d'audience pour TF1. La cérémonie a réuni 7,1 millions de téléspectateurs. Après un mois de préparation intense pour les 30 Miss, qui ont dû respecter des règles strictes, on sait enfin qui a succédé à Diane Leyre.
Présente dans notre top 5 des favorites au titre, c'est Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, qui a été couronnée Miss France 2023 au bout du suspens. En effet, en finale, elle s'est retrouvée face à une autre grande favorite : Agathe Cauet, Miss Nord-Pas-De-Calais.
Juste avant que Francis Huster, le président du jury de cette année, ne donne le résultat, une phrase de Sylvie Tellier a affolé les téléspectateurs à l'oreille fine. En fond, on entend Jean-Pierre Foucault demander "qui gagne ?" et sa co-animatrice du soir lui répondre : "c'est Nord-Pas-de-Calais qui gagne". Des mots confirmés par celui qui incarnait le Pharaon dans Mask Singer 4 : "Nord-Pas-de-Calais".
Une conversation privée qui a finalement été rendue public par les micros. Finalement, Francis Huster a bien annoncé la victoire de Miss Guadeloupe, de quoi surprendre ceux qui ont entendu la discussion précédente.
"Mais c'est hyper bizarre. Personne a entendu en direct Sylvie Tellier, Jean-Pierre Foucault et l'autre président du jury dire 'C'est Nord Pas de Calais qui gagne' ?? C'est truqué leur histoire...", "Le résultat de Miss France 2023 truqué ? Vidéo en DIRECT, montez le son, on entend TRÈS CLAIREMENT Jean-Pierre Foucault : 'C'est qui qui gagne ?', le président du jury, enveloppe dans les mains, dit 'Nord Pas de Calais'. Sylvie Tellier dit aussi : 'Nord pas de Calais' ??", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
Que les complotistes de Miss France se rassurent, on imagine que Jean-Pierre Foucault demandait juste leurs pronostics à l'ancienne directrice générale de la société Miss France et au président du jury.
Cette élection a également donné lieu à une autre théorie du complot. En effet, d'après plusieurs internautes Indira Ampiot, notre nouvelle Miss France 2023, aurait été pistonnée car elle est la fille de Béatrice Téjou, première dauphine de Miss Guadeloupe en 1998.
Décidément, on peut dire que l'élection fait parler cette année !