BUZZ
Miss France 2023 : une triche lors du résultat ? Cette phrase de Sylvie Tellier qu'on n'aurait jamais dû entendre affole et pourtant...
Publié le 19 décembre 2022 à 11:53
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Ce samedi 17 décembre 2022, les téléspectateurs de TF1 ont assisté à l'élection de Miss France 2023. En finale face à Agathe Cauet (Miss Nord-Pas-De-Calais), c'est finalement Indira Ampiot (Miss Guadeloupe) qui a été élue pour succéder à Diane Leyre. Mais une phrase prononcée par Sylvie Tellier lors de l'annonce du résultat fait crier certains fans au complot !
Pourquoi les Miss sont toujours plus belles en vrai et sur Instagram que sur les photos officielles ? Une ex Miss France répond dans TPMP. Miss France 2023 : l'élection truquée ? Un détail affole les internautes. © Vidéo : C8 | Photos : TF1
La suite après la publicité

L'élection Miss France a encore été un énorme succès d'audience pour TF1. La cérémonie a réuni 7,1 millions de téléspectateurs. Après un mois de préparation intense pour les 30 Miss, qui ont dû respecter des règles strictes, on sait enfin qui a succédé à Diane Leyre.

Présente dans notre top 5 des favorites au titre, c'est Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, qui a été couronnée Miss France 2023 au bout du suspens. En effet, en finale, elle s'est retrouvée face à une autre grande favorite : Agathe Cauet, Miss Nord-Pas-De-Calais.

"C'est Nord-Pas-de-Calais qui gagne"

Juste avant que Francis Huster, le président du jury de cette année, ne donne le résultat, une phrase de Sylvie Tellier a affolé les téléspectateurs à l'oreille fine. En fond, on entend Jean-Pierre Foucault demander "qui gagne ?" et sa co-animatrice du soir lui répondre : "c'est Nord-Pas-de-Calais qui gagne". Des mots confirmés par celui qui incarnait le Pharaon dans Mask Singer 4 : "Nord-Pas-de-Calais".

Une conversation privée qui a finalement été rendue public par les micros. Finalement, Francis Huster a bien annoncé la victoire de Miss Guadeloupe, de quoi surprendre ceux qui ont entendu la discussion précédente.

"Mais c'est hyper bizarre. Personne a entendu en direct Sylvie Tellier, Jean-Pierre Foucault et l'autre président du jury dire 'C'est Nord Pas de Calais qui gagne' ?? C'est truqué leur histoire...", "Le résultat de Miss France 2023 truqué ? Vidéo en DIRECT, montez le son, on entend TRÈS CLAIREMENT Jean-Pierre Foucault : 'C'est qui qui gagne ?', le président du jury, enveloppe dans les mains, dit 'Nord Pas de Calais'. Sylvie Tellier dit aussi : 'Nord pas de Calais' ??", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.

L'élection du complot !

Que les complotistes de Miss France se rassurent, on imagine que Jean-Pierre Foucault demandait juste leurs pronostics à l'ancienne directrice générale de la société Miss France et au président du jury.

Cette élection a également donné lieu à une autre théorie du complot. En effet, d'après plusieurs internautes Indira Ampiot, notre nouvelle Miss France 2023, aurait été pistonnée car elle est la fille de Béatrice Téjou, première dauphine de Miss Guadeloupe en 1998.

Décidément, on peut dire que l'élection fait parler cette année !

Mots clés
BUZZ TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Euro 2024 : pas vue à la télé, cette attitude honteuse de Kylian Mbappé après le but de la France face à la Belgique play_circle
BUZZ
Euro 2024 : pas vue à la télé, cette attitude honteuse de Kylian Mbappé après le but de la France face à la Belgique
2 juillet 2024
Pas vu à la télé : cette chute incroyable lors du concert de Lady Gaga a failli gâcher la cérémonie d'ouverture des JO 2024, "Fin de carrière" play_circle
TV
Pas vu à la télé : cette chute incroyable lors du concert de Lady Gaga a failli gâcher la cérémonie d'ouverture des JO 2024, "Fin de carrière"
27 juillet 2024
Les articles similaires
Koh Lanta, la tribu maudite : Gustin accusé d'agression par une jeune femme, il lui aurait mis "deux coups de poing au visage" play_circle
TV
Koh Lanta, la tribu maudite : Gustin accusé d'agression par une jeune femme, il lui aurait mis "deux coups de poing au visage"
29 octobre 2024
Star Academy 2024 : Masséo et Julie bientôt en couple ? Il avoue enfin son crush ! "J’ai vraiment envie de..." play_circle
TV
Star Academy 2024 : Masséo et Julie bientôt en couple ? Il avoue enfin son crush ! "J’ai vraiment envie de..."
19 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news