Ça y est, les Français vont enfin découvrir qui sera leur Miss France 2023 ce samedi 17 décembre 2022, dès 21h10 sur TF1. Depuis plusieurs semaines, les 30 Miss régionales sont soumises à des règles strictes pour espérer succéder à Diane Leyre, Miss France 2022. Elles ne peuvent pas utiliser leurs réseaux sociaux comme elles le souhaitent, elles n'ont pas le droit de fumer ou de boire de l'alcool devant des caméras ou des appareils photo et il leur est conseillé de ne pas s'afficher en couple. Après toute ces préparations, une seule sera sacrée grande gagnante, découvrez nos 5 favorites.
La Miss arrive première au grand sondage publié par TV Mag. Avec 36% des votes et devance de loin sa principale concurrente Agathe Cauet, Miss Nord-Pas-De-Calais. Et ce n'est pas la seule raison pour laquelle elle se trouve parmi les favorites. Selon la science, c'est elle qui sera la gagnante !
En plus de sa très bonne place dans le sondage, cette dernière a également de forte chance d'obtenir la couronne. Sa région est particulièrement plébiscité ces dernières années avec notamment deux victoires : Iris Mittenaere en 2016, devenue par la suite Miss Univers, et Camille Cerf en 2014. D'après de nombreux fans, Agathe Cauet ressemble d'ailleurs beaucoup à ses deux prédécesseurs.
Shaïna Robin compte déjà de nombreux fans. Parmi les 30 candidates, elle est celle qui compte le plus d'abonnés sur Instagram avec près de 52 000 followers ! De quoi la placer en bonne condition pour les votes, si elle est présélectionnée par le jury bien sûr !
>> Pas de candidates rondes à Miss France 2023 ? Sylvie Tellier s'explique <<
Lors des dernières éditions, les candidates provençales ont le vent en poupe ! En effet, en 2020 et 2021, les Miss Provence Lou Ruat et April Benayoum ont fini sur la deuxième marche du podium et ainsi été élues premières dauphines. On espère pour Chana Goyons qu'elle réussira à faire mieux que ses prédécesseurs.
On ne juge pas que la beauté dans Miss France ! Parrine Prunier a reçu la meilleure note lors du fameux test de culture générale. Cela sera-t-il un atout pour être élue ? Réponse samedi !
Les téléspectateurs ne seront pas les seuls à voter pour leur nouvelle reine de beauté. En effet, leur vote ne comptera que pour 50%. Les 50% restants seront ceux du jury, présidé par Francis Huster. Le comédien et ancien participant de Mask Singer 4 sera entouré de la judokate Clarisse Agbegnenou, Bérengère Krief qui remplace Camille Lellouche, la Miss France 2013 Marine Lorphelin, le scénariste Dominique Besnehard, le comédien Arnaud Ducret et le chanteur Kendji Girac. Pour qui voteront-ils ? Affaire à suivre !