La nouvelle Miss Univers 2022 est R'Bonney Gabriel, Miss USA. La jeune femme de 28 ans a été élue ce week-end dans son pays d'origine, dans l'État de la Nouvelle-Orléans. En ce qui concerne Floriane Bascou, la miss venue représenter la France parce que Diane Leyre ne le pouvait pas, elle n'a pas été retenue dans le top 16 et n'a donc fait qu'une très courte apparition sur le plateau.
Le concours a été marqué par les défilés en costume des candidates, et plus particulièrement celui de Miss Ukraine, arrivée en guerrière, mais aussi par l'annonce des résultats.
>> Amandine Petit (Miss France 2021) à Miss Univers : Iris Mittenaere la prévient des coups bas <<
Une candidate a volé la vedette à la grande gagnante ce soir-là. Alors que les deux finalistes, Miss USA et Miss Venezuela se tenaient les mains dans l'attente du verdict, ce sont les miss en arrière-plan qui ont fait parler.
Lors de l'annonce de la victoire de Miss USA, Miss Kosovo, dans le fond de la scène, n'a pas caché son dégout.
Roksana Ibrahimi était très clairement surprise et aurait préféré voir son amie Miss Venezuela remporter la couronne, car elle s'est tout de suite arrêtée d'applaudir. En plus de cela, elle a fait une tête de dégout qu'elle n'a pas pu cacher et qui n'a pas échappé aux internautes.
>> Miss Univers 2019 : Swe Zin Htet (Miss Myanmar) fait son coming-out et marque l'Histoire <<
Miss Kosovo est aujourd'hui plus populaire que la nouvelle Miss Univers. Sur Twitter, les internautes partagent en masse sa réaction en zoomant sur son visage dégouté. "On peut parler de la tête de miss Kosovo ?", "on est tous miss Kosovo", "la tête de miss Kosovo haha", peut-on lire sur les posts qui reprennent les images du concours.
Celle qui n'était même pas finaliste du concours fait donc beaucoup plus parler que la gagnante. R'Bonney Gabriel, la nouvelle Miss Univers, est pour l'instant moins populaire que sa concurrente et risque de devoir faire ses preuves pour que le public se souvienne d'elle plutôt que de la réaction de miss Kosovo.