La saison 10 de Modern Family ne sera peut-être pas la dernière (contrairement à ce qui a longtemps été annoncé), mais cela n'empêchera pas les scénaristes de profiter des prochains épisodes pour nous choquer. Habitués à nous faire rire à travers de nombreuses situations déjantées, les auteurs vont en effet bientôt nous faire pleurer en tuant un personnage.
L'identité de la future victime est encore inconnue, mais Ariel Winter - l'interprète d'Alex, a néanmoins accordé quelques révélations à ET. Et visiblement, si on tente de lire entre les lignes, il ne devrait pas s'agir d'un personnage principal : "C'est un personnage que l'on sera tous tristes de voir partir, mais ça n'est surement pas l'un des plus vieux/anciens personnages". Autrement dit, le casting principal devrait rester intact (ce qui est rassurant en cas de saison 11), et c'est plus du côté des personnages secondaires/guest-stars qu'il faut s'inquiéter.
Une déclaration loin d'être anodine, qui renforce ainsi la théorie sur la possible mort de DeDe qui impacterait tout le monde. A la fois ex-femme de Jay, mère de Claire et Mitchell, et grand-mère de Luke, Haley, Alex et Lily, les résonances d'un tel décès seraient importantes et offriraient de multiples réactions différentes.
Et à ce sujet, Ariel Winter a justement confié que les scénaristes prendront le temps de s'attarder sur les réactions de tout le monde et ne se contenteront pas d'effleurer cet événement : "Ça impacte définitivement la famille. Certains n'ont jamais eu à gérer la mort ou la disparition d'un proche. (...) Ça va être un épisode très intéressant sur comment les gens réagissent et luttent face à ça. C'est un épisode très sincère. On essaie de tout faire pour alléger ça, car c'est une série faite pour s'amuser, mais ça n'empêche pas d'incorporer certaines choses de la vraie vie."