Depuis le hashtag #BalanceTonRappeur lancé sur les réseaux, Moha La Squale était dans la tourmente. En effet, 3 femmes ont porté plainte pour agressions sexuelles, violences volontaires, séquestrations et menaces de mort. Le parquet de Paris a ouvert une enquête en septembre 2020. Et après la première réaction choquante de Moha La Squale au sujet de cette affaire, il est sorti du silence ce 27 avril 2021. Sauf que ses explications ne sont pas très claires.
Sur Instagram et sur Twitter, Moha La Squale a décidé d'évoquer l'affaire et s'est défendu. "Déjà merci pour tout votre soutien la famille. Voilà la réalité des choses, heureusement que cette fois là l'embrouille était filmée. Le calvaire qu'on m'a fait subir. On m'a humilié publiquement devant ma famille et vous" a-t-il expliqué.
"On s'est acharné sur nous durant des mois, des mois de patience où ils n'ont eu de cesse à mentir à mon sujet" a-t-il ainsi assuré en démentant donc les accusations contre lui et en criant au complot : "Je n'ai jamais au grand JAMAIS levé la main sur une femme. Ce complot a était perpétué pour me nuire".
Pour se justifier, Moha La Squale a publié une vidéo qui mêle le témoignage d'une des victimes présumées et une vidéo qu'il aurait filmé avec cette même personne. Dans la vidéo, on peut l'entendre traiter une jeune femme de "menteuse" quand elle appelle sa mère en pleurs et qu'elle accuse le rappeur de l'avoir frappée. "Tu m'inventes des vies" lâche-t-il dans les images, "heureusement que je filme". Moha La Squale a continué en tweetant à propos de cette jeune femme : "Cette personne est sociopathe et psychologiquement hystérique. C'est une infime partie de ses mensonges et de ce que j'ai pu vivre. À chacune son tour, tout dépendra de l'évolution des choses".
Rappelons que Moha La Quale est présumé innocent jusqu'à ce que la justice tranche. Cette vidéo publiée sur ses réseaux sociaux n'est pas pour autant une preuve de son innocence puisqu'il s'agit d'extraits choisis par le rappeur et publiés sans contexte. Une vidéo qui est donc à prendre avec de grosses pincettes. Et ça, les internautes l'ont souligné après sa publication. Si certains fans ont soutenu l'artiste, beaucoup d'internautes ont eux aussi souligné qu'il fallait faire attention à cette vidéo, qui est un montage où, au final, beaucoup de questions restent en suspens. "Sa vidéo est minable et ne prouve rien" a écrit un twitto, un autre rappelle que ces "extraits sans aucun contexte" et y voit un "coup de com pour laver son image".
"C'est bizarre justement qu'il ai eu le réflexe de filmer" a aussi fait remarquer une autre personne, avant qu'une autre encore n'ajoute : "Mais tout ce qu'elle raconte est vrai. Lui il se filme en faisant le comédien. On sait pas ce qu'il s'est passé avant ou après qu'il filme. C'est archi monté son truc".
Et plusieurs twittos ont aussi rappelé qu'il n'y a pas qu'une seule victime présumée. "Il y a pas qu'une seule meuf qui témoigne contre lui" a ainsi lâché un internaute, un autre se demandant aussi "et les autres victimes dans l'histoire ?".