C'est la fête aux procès en ce moment. Alors que Ademo (PNL) a été condamné à 2 mois de prison ferme sous bracelet électronique et que Brahim Bouhlel doit comparaître suite à sa vidéo polémique, Moha La Squale, lui, a été jugé pour son arrestation musclée à Paris en juin 2020. En mars dernier, la procureure avait requis 10 mois de détention à domicile contre le rappeur, mais aujourd'hui, la condamnation pour "refus d'obtempérer", "outrage" et "rébellion" a changé.
Moha La Squale n'hérite finalement que de 6 mois de détention à domicilie sous bracelet électronique : il doit aussi payer des amendes entre 400 et 500 euros aux trois policiers parties civiles. Ces derniers se sont chargés de l'arrestation de Mohamed Bellahmed, de son vrai nom, qui faisait l'objet d'un mandat de recherche pour refus d'obtempérer aggravé suite à sa fuite après un rodéo urbain dans les rues de Paris pour le tournage d'un clip.
Il avait d'ailleurs failli renverser une petite fille au moment d'échapper à la police. Au moment de son interpellation dans le 18e arrondissement, Moha La Squale s'est montré agressif avec les forces de l'ordre, ce qui a provoqué une scène assez violente et choquante. À noter aussi que l'interprète de Luna est toujours visé par plusieurs plaintes pour agression sexuelle, violences et séquestration : certains victimes ont livré des témoignages qui font froid dans le dos. En attente d'un jugement potentiel, il demeure cependant présumé innocent.