Jusqu'aux derniers épisodes, Mon oncle Charlie nous aura fait plaisir avec un Walden (Ashton Kutcher) toujours plus précoce que jamais, passant son temps à demander en mariage n'importe quelle femme qui l'apprécie. Et si on est heureux de le voir avec la magnifique Mademoiselle McMartin (Maggie Lawson), c'est bien sa demande au personnage de Mila Kunis qui restera la plus culte (enfin, tout l'épisode ultra référencé surtout).
Si le personnage de Jon Cryer est devenu de plus en plus agaçant au fil du temps, force est d'admettre qu'à ses débuts, il était absolument hilarant. Entre sa radinerie légendaire, le voyant quémander le moindre dollar et récupérer le plus de restes possibles dans un bar/restaurant, ou ses techniques pour continuer à squatter le plus longtemps possible la maison près de la plage, son imagination sans limite nous aura offert des moments cultes et une belle leçon de vie. Oui, c'est grâce à lui que l'on a appris à ne jamais abandonner quand l'espoir existe toujours et qu'il y a des pigeons autour. Merci Alan.
Si la femme de ménage s'est faite de plus en plus discrète avec le temps, elle nous a tout de même offert des séquences mémorables. En effet, si l'incompétence et la fainéantise portaient un nom, ce serait le sien. Pour une fois que quelqu'un osait remettre Alan à sa place, le forçant même à faire ses corvées quelque fois, on ne pouvait que l'aimer et désormais la regretter.
Si l'ancienne maison de Charlie nous manque depuis la rénovation instaurée par Walden, ce sont surtout les chemises toujours plus bizarres les unes que les autres du personnage de Charlie Sheen qui ont créé un vide sur nos écrans depuis sa disparition. A la fois moches, originales, flashy et anti-mode, les vêtements du frère d'Alan installaient chez nous une sorte de syndrome de Stockholm, puisque malgré une douleur visuelle en les apercevant, on ne pouvait en détacher nos yeux.
Qui n'a jamais rêvé d'avoir une admiratrice secrète ? Mauvaise nouvelle pour Charlie, Alan et Walden, Rose n'avait rien de secrète, ni de discrète. Au contraire, prête à tout pour avoir ce qu'elle voulait, la jeune femme n'hésitait jamais à s'inviter dans la vie de ses voisins, à leur piquer des affaires et à les manipuler dès que l'occasion se présentait. Et si les situations devenaient rapidement répétitives, ses sorties à base de "saut par-dessus la balustrade" sont devenues cultissimes et ont inspiré plus d'un flic.
On ne va pas se le cacher, alors que Jake ado était absolument horripilant, c'était un soulagement de le voir partir à l'armée. Toutefois, le Jake enfant était tout simplement irrésistible et à l'origine de séquences toujours plus délirantes. Il faut dire que sa constante envie de nourriture mélangée à sa flemme légendaire, nous offrait un cocktail toujours plus magique et efficace.
C'est ce jeudi 19 février que Mon Oncle Charlie prend fin aux USA au terme de sa saison 12.
A lire aussi : The Strain saison 1 : 5 secrets à découvrir sur la série horrifique de Guillermo Del Toro / Mentalist saison 7 : découvrez la fin de la série avec Simon Baker / Pretty Little Liars saison 5 : des révélations sur le final fuitent sur le web / Castle saison 7 : bientôt un bébé au casting ?