Après le choix final des agriculteurs la semaine dernière, les téléspectateurs ont retrouvé ce lundi Bernard (le Pyrénéen), Monique, Jean-Paul et Guillaume en compagnie de leur prétendant(e). Au programme ? Séjour chez Marie, Michelle et Sandrine et week-end en amoureux pour l'éleveuse d'escargots et Jean-Marc : Monique n'a pas souhaité se rendre chez l'électricien de 49 ans.
Monique a donc emmené Jean-Marc passer quelques jours en tête à tête à Avignon et le couple a profité de ce séjour pour se rendre main dans la main sur le célèbre pont. Une merveilleuse idée puisqu'il a offert une parodie hilarante d'une scène culte Titanic aux téléspectateurs : celle où Rose et Jack se trouvent à l'avant du bateau. Mais leur imitation est un peu moins romantique que l'originale. En effet, malgré les tentatives de Monique de se mettre dans les bras de son Jean-Marc pour rejouer la séquence, ce dernier gâche ce moment avec un "je ne sais pas nager". En tout cas, ils nous ont fait bien rire.
Pendant que Monique et Jean-Paul jouaient les amoureux de Titanic dans L'amour est dans le pré 2016, Marie et Jean-Paul, eux, profitaient d'un dîner romantique en tête à tête les Pyrénées-Orientales. Malheureusement, ce repas a vite tourné à la déception pour la Lyonnaise puisque Jean-Marc lui a avoué qu'il est trop tôt pour qu'elle rencontre son fils : ce dernier devait se joindre au voyage, mais l'agriculteur a changé d'avis. Une annonce qui surprend Marie puisqu'elle a lui a présenté ses deux enfants hors-caméras à Lyon.