La Monstres Academy ouvre ses portes pour un film terrifiant mais surtout divertissant comme on avait pu le voir dans la bande-annonce. L'occasion de retrouver Bob et Sulli avec quelques années de moins, au moment de leur rencontre à l'université. Découvrez les 5 choses à savoir sur le film.
Très habitué des suites en tous genres, Pixar l'est beaucoup moins en ce qui concerne les prequels. Monstres Academy est d'ailleurs le premier prequel des studios. Le film nous plonge dans l'adolescence de Bob et Sulli lors de leur arrivée à la Monstres Academy. Ce prequel sort donc 11 ans après le film original, Monstres & Cie.
Comme pour chaque film d'animation, Monstres Academy a fait le plein de stars pour son doublage. En version originale, on peut donc découvrir les voix du présentateur des Oscars Billy Crystal, de John Goodman, Helen Mirren, Steve Buscemi de Boardwalk Empire (bientôt de retour pour une saison 4) ou encore Nathan Fillion de Castle. Du côté des français, le film est doublé par Catherine Deneuve et Jamel Debbouze.
Les fans inconditionnels de Monstre & Cie s'apercevront certainement que Monstres Academy présente un léger problème de raccord. En effet, dans le premier film, Bob dévoilait que Sulli était jaloux de lui depuis... la maternelle. Si les scénaristes ont essayé de présenté un scénario se déroulant pendant l'enfance des deux monstres, c'est finalement l'option d'une rencontre à l'université qui a été retenue.
Le plus gros défis de l'équipe artistique a été de rajeunir les personnages. Dans Monstres Academy, Bob et Sulli ont 18 ans et, pour faire paraître les deux personnages plus jeunes, l'équipe a trouvé un moyen étonnant. Chaque personne a ainsi dû amener une photo de lui à l'adolescence pour se rendre compte de leur évolution. Du côté des changements, on peut se rendre compte que Mike est plus maigre et ses bras et jambes plus longs. Sulli a été représenté avec quelques kilos en moins et une fourrure plus chargée.
Sorti aux Etats-Unis le 21 juin dernier, Monstres Academy a fait un veritable carton en salles. Le film a déjà rapporté plus de 218 milions de dollars rien qu'aux Etats-Unis et s'est classé premier du box-office US devant World War Z le jour de sa sortie.