De retour douze ans après Monstres et Cie, ce nouvel épisode de la saga est réalisé par Dan Scanlon (Cars) et produit par Kori Rae (Là-Haut, Les Indestructibles). Monstres Academy sera en salles aux USA le 21 juin prochain, puis en France le 10 juillet en 3D. Mais avant de se marrer avec Bob et Sulli pendant deux bonnes heures au cinéma, les deux petits monstres vous passent des messages via les affiches du film.
Les studios Walt Disney ont dévoilé ce week-end une nouvelle affiche. Sulli apparaît en blouson de campus américain, un pinceau dégoulinant de peinture à la main. De l'autre côté, il tient le petit Bob, entièrement décoré en rose, jaune, bleu et violet façon oeuf de Pâques, comme le veut la tradition. Mais vu sa moue, Bob n'est pas très content de jouer l'oeuf quand Sulli souhaite une : "Joyeuse Pâques, tête d'oeuf" !
Ce 2e épisode à venir n'est pas une suite, mais un préquel, qui raconte comment les petits monstres sont devenus des terreurs. Meilleurs amis du monde dans le premier film, la dernière bande-annonce du second révèle qu'à leur rencontre à l'université, les deux monstres se sont lancés dans une compétition de "Qui est le plus horriblement effrayant". Affublé de ces peintures, Bob marque clairement un point. Dans le film, les deux compères revisiteront tous les clichés des campus US : bizutages, Super bowl et fraternités. Une bonne tranche de rire pour cet été.