Mannequin grande taille, Tess Holliday veut faire évoluer les mentalités. En mai 2016, elle s'indignait alors que Facebook supprimait des photos d'elle en bikini, expliquant qu'elle ne correspondait pas à ses standards... "Ce n'est pas parce qu'on fait une taille de plus qu'on doit se justifier d'être en bonne santé", lançait-elle avant d'obtenir des excuses de la part du réseau social. Un coup de gueule, qui, malheureusement, ne sera pas le dernier pour la top plus-size.
Ce mercredi 19 avril 2017, elle a publié sur son compte Instagram une vidéo de son trajet à bord d'un véhicule Uber. Dans celle-ci, on entend le chauffeur lui demander si son cholestérol est bon, en faisant référence à son surpoids... ce à quoi elle répond : "Mon cholestérol est très bien comme ça. Je suis parfaite. Je suis en très bonne santé".
Interpellant la société américaine, elle pousse un énorme coup de gueule : "Personne ne devrait tolérer cela à n'importe quel niveau des services que vous offrez. Je suis grosse. J'ai également un énorme portefeuille qui n'utilisera plus vos services. Jamais."
Elle explique ne pas avoir voulu montrer son visage ni donner son nom dans le but de "montrer ce que je vis quotidiennement et pourquoi un tel comportement est inacceptable, venant de n'importe qui". Face à la polémique, Uber s'est excusée auprès de E!News : "Nous nous attendons à ce que tous les chauffeurs traitent les autres avec respect, comme l'indiquent nos règlements".