Il y a quelques semaines, Cameron Boyce est mort à l'âge de 20 ans dans son sommeil, suite à une syncope liée à son épilepsie. Alors que Disney a annulé l'avant-première de Descendants 3, dont l'acteur fait partie du casting, préférant lui rendre hommage, c'est le réalisateur de la saga Descendants, Kenny Ortega, qui a de nouveau tenu à dire quelques mots en mémoire de la star. Le cinéaste qui a reçu son étoile sur le prestigieux Hollywood Walk of Fame à Los Angeles, ce mercredi 24 juillet 2019, a ainsi choisi ce moment de gloire pour s'exprimer sur le comédien disparu.
"Cameron était si excité pour moi et voulait être là" a commencé par avouer Kenny Ortega dans une vidéo de son discours obtenue par TMZ. Puis, il s'est rappelé avec émotion d'une confidence que lui avait fait Cameron Boyce : "Cameron disait : 'On n'emporte rien avec nous, c'est ce que nous laissons derrière nous qui importe'. Sur ces mots, je te promets Cameron de transmettre de la bonté dans tous les domaines de ma vie".
Pour l'occasion, une partie du casting de Descendants était venue féliciter Kenny Ortega. En plus des acteurs Dove Cameron, Booboo Stewart et Mitchell Hope, la famille de Cameron Boyce était aussi présente, dont son père Victor et sa soeur Maya.
Encore très touché par la mort soudaine de celui qui s'était notamment fait connaître dans la série Jessie, Kenny Ortega a ajouté : "Son talent extraordinaire et son coeur généreux continueront de vivre à travers la Cameron Boyce Foundation".
Déjà, en apprenant le décès de Cameron Boyce, il avait posté un message touchant sur son compte Instagram. "Cameron avait chaque jour que j'ai passé avec lui de l'amour, des rires et de la compassion en lui. Son talent était incommensurable, sa gentillesse et sa générosité débordantes. Ce fut un honneur indescriptible et un plaisir d'avoir pu le connaître et travailler avec lui. Nous nous reverrons" avait-il écrit, "Je vais chercher ta lumière dans les étoiles. Repose en paix Cam".