Le monde de l'humour français est en deuil. Guillaume Bats, révélé par l'émission On n'demande qu'à en rire aux côtés de Jérémy Ferrari au début des années 2010 sur France 2, est décédé le jeudi 1er juin 2023 à l'âge de 36 ans.
>> On n'demande qu'à en rire bientôt de retour... mais pas sur France 2 ? <<
La triste nouvelle a été annoncée par son équipe de production sur les réseaux sociaux. "C'est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès ce jeudi 1er juin de Guillaume Bats, notre grand ami et frère de coeur et de scène", a écrit Dark Smile Productions sur Facebook sans préciser les causes du décès de l'humoriste qui était atteint de la maladie des os de verre.
Né le 14 avril 1987 à Reims, Guillaume Bats, de son vrai nom Guillaume Batreau, a fait ses armes sur les scènes de sa région. Atteint d'une maladie rare qui déforme le squelette et empêche toute croissance, il la traitait avec autodérision dans ses spectacles. "Pour vous détendre et rire, vous avez donc décidé de venir voir un handicapé. Je suis né avec 27 fractures, ce qui fait de moi le champion de la fracture post-natale", lançait-il au public.
>> Tina Turner est morte à 83 ans, le monde perd sa Queen du Rock'n Roll <<
Au début des années 2010, les Français l'ont découvert à travers On n'demande qu'à en rire. Face à Laurent Ruquier et un jury de spécialistes de l'humour, il y a multiplié les apparitions aux côtés de Jérémy Ferrari sur France 2. Il a ensuite assuré la première partie des spectacles de celui-ci, mais aussi de Jean-Marie Bigard et Anthony Kavanagh.
Ces dernières années, Guillaume Bats a enchaîné les succès grâce à son one man show, Hors cadre, produit par Jérémy Ferrari et Eric Antoine. Celui que le public a aussi pu voir dans des émissions telles que Salut les Terriens et Vivement dimanche à la télévision venait de se lancer dans une tournée à travers toute la France avec un nouveau spectacle, Inchallah.