C'est dans la nuit de lundi à mardi que Jean-Pierre Coffe s'est éteint dans sa maison de Lanneray, en Eure-et-Loir. Laurent Ruquier a annoncé publiquement son décès hier soir avec ce message émouvant : "Le compagnon de Jean-Pierre Coffe m'autorise à vous confirmer sa disparition. J'aimerais tant qu'il m'engueule encore." On se souviendra tous de son crâne rasé, ses lunettes rondes et colorées et surtout de ses coups de gueule aussi bien à la télévision qu'à la radio. "C'est de la merde", le célèbre chef ne mâchait jamais ses mots pour donner son avis sur la malbouffe. Une disparition qui va laisser un vide.
Amis de la télévision et radio, candidats de télé-réalité, le Président de la République se sont mobilisés sur Twitter afin de réagir à son décès et de lui rendre hommage. Christophe Beaugrand a tweeté : "Profondément triste du départ de mon pote Jean-Pierre Coffe. Un très grand monsieur drôle et intelligent"
Tout comme Philippe Etchebest : "Un homme talentueux s'est éteint. Repose en paix Jean-Pierre", Cécile de Ménibus : "Encore une petite lumière de la #télévision qui s'éteint. #JeanPierreCoffe merci pour ces jolis souvenirs ensemble. Tu resteras vivant", Linda des Anges, qui a elle aussi un bon franc-parler : "Oh quelle tristesse #jeanpierrecoffe nous a quitté !!! Tellement drôle ce monsieur #RIPJeanPierre" ou encore Jeff Panacloc : "Au revoir Monsieur #jeanpierrecoffe Je vous aimais bien"...