Depuis le 3 août 2023, Marwan Berreni est porté disparu. Suspecté d'être responsable d'un accident de la route à Mâcon durant l'été - bien que de récentes révélations laissent aujourd'hui planer le doute sur son rôle dans ce drame, le comédien de 37 ans n'a mystérieusement plus montré signe de vie depuis cette date. Un silence angoissant pour sa famille, qui imagine désormais le pire, mais également pour ses proches qui l'ont cotoyé sur Plus belle la vie, série qui l'a révélé aux yeux du public.
Et justement, alors que Marwan Berreni était attendu le 23 octobre prochain sur les plateaux du reboot produit par TF1, de nombreux comédiens ont récemment profité d'un dossier du Parisien pour témoigner (anonymement) afin de faire part de leurs inquiétudes. "Tous ceux qui le connaissent sont terrifiés" confessait un membre de l'équipe, tandis qu'une autre personne déclarait, "On est tous des humains. Je m'exprimerai quand il sera dans mes bras".
Et visiblement, cet amour toujours intact entre l'acteur et ses partenaires de jeu a convaincu la production de lui laisser la porte ouverte, au moins le temps que la lumière soit faite sur cette affaire. Interrogé par La Provence sur cette disparition, Stéphanie Brémond (directrice générale adjointe chez Newen Studios) a en effet assuré : "Nous ne savons pas ce qui est arrivé au comédien, mais son rôle ne sera pas repris par quelqu'un d'autre".
Aussi, même si Abdel - le personnage de Marwen Berreni, était censé être l'un des grands héros de ce retour attendu sur TF1 en 2024, "Il était attendu sur le plateau en octobre, et était effectivement présent dans le trailer diffusé par TF1", l'équipe créative va finalement tout faire pour préserver le compagnon de Barbara (Léa François) : "Dans un feuilleton, on trouve des astuces scénaristiques, vous le savez, pour gérer une absence, on peut le faire de façon respectueuse".
Une confidence qui devrait rassurer les fans tant Marwan Berreni fait partie des figures emblématiques de la série, mais qui pose une question : combien de temps cette situation sera-t-elle acceptée ? Là où cette absence ne devrait pas être difficile à combler au début selon Stéphanie Brémond , "Quand nous avons appris son indisponibilité, nous n'avions pas encore décidé de ce que nous tournerions en premier", elle devrait en revanche rapidement devenir incohérente au regard de l'évolution d'Abdel mise en place lors du dernier épisode (il retrouvait Barbara et devenait papa).
Aussi, il va falloir prier très fort pour que l'acteur refasse rapidement surface (en bonne santé) et qu'il soit jugé innocent dans cette affaire, au risque de voir malheureusement Abdel changer de visage ou, pire, trouver la mort hors-caméras au Mistral...