Cela fait désormais plus de deux mois que le comédien Marwan Berreni n'a plus donné signe de vie. Plus troublant encore, cette disparition mystérieuse coïncide avec un accident de la route survenu le 3 août 2023 à Mâcon, au cours duquel une femme a été percutée par une voiture avant d'être envoyée à l'hôpital avec de nombreuses côtes cassées. Un drame dont il est aujourd'hui l'un des principaux suspects en raison de quelques éléments qui apparaitraient en sa défaveur.
Faut-il ainsi comprendre que le comédien de Plus belle la vie va bien, mais a simplement pris la fuite pour ne pas assumer ses actes ? C'est une théorie à laquelle semble croire une partie de l'équipe du feuilleton quotidien, alors que les aventures du Mistral seront bientôt relancées sur TF1.
Aussi, certains auraient immédiatement pensé à "un truc à la Palmade" (conduite sous l'état de stupéfiants avant un tel accident routier), ce qui aurait motivé Marwan Berreni à s'enfuir pour s'éviter une cabale médiatique identique à celle subie par l'humoriste. "Il y a des bruits de couloir, il serait retourné au bled", a dévoilé un technicien de PBLV auprès de Paris Match.
Seul hic ? Là où sa famille en France a récemment publié une lettre ouverte pour partager son inquiétude face à son silence, le technicien a précisé qu'il n'aurait aucun point de chute sur le continent africain : "Il n'avait pas de contact avec sa famille en Algérie".
Face à cette situation, une deuxième théorie - bien plus sombre, serait donc également évoquée dans les coulisses de la série. Tandis que Nathalie Marquay révélait dernièrement que Marwan Berreni lui aurait indiqué (avant le drame) que dans une telle situation, il serait capable d'en finir avec la vie, des techniciens imaginent un autre scénario : "D'autres disent que peut-être, il s'est fait tuer". Attention, il ne s'agit là que d'une hypothèse, "en fait, personne n'en sait rien", d'autant plus qu'aucun d'entre eux ne saurait expliquer pourquoi l'acteur aurait été la cible d'un tel meurtre.
Enfin, sachez que le journal de la Saône (qui suit de très près cette affaire locale), a de son côté ouvert la porte à une troisième théorie : une fuite en Suisse, aidé d'un complice. Mais là encore, aucune preuve tangible ne viendrait valider un tel scénario.
Du côté de la police, c'est le silence radio (ce que déplore la famille de Marwan Berreni), même si les enquêtes entourant sa disparition et l'accident seraient toujours en cours.