Encore une triste nouvelle pour le monde de la télévision. Un peu plus d'une semaine après le décès de Jean-Michel Martial, c'est cette fois à une actrice de Plus belle la vie qu'il a failli dire adieu. Victime d'une longue maladie qui l'avait forcée à quitter le feuilleton de France 3, Pascale Roberts est morte ce week-end. Sur les réseaux sociaux, plusieurs acteurs de Plus belle la vie lui ont rendu un vibrant hommage après l'annonce de son décès.
Pour son retour à l'antenne ce lundi 28 octobre, le feuilleton n'a évidemment pas oublié de rendre hommage à Pascale Roberts qui a tenu pendant 8 ans le rôle de Wanda, la mère de Blanche (Cécilia Hornus). Mais, contrairement à des événements de société comme le décès de Johnny Hallyday, la série n'a pas intégré le décès de l'actrice au scénario (du moins pas pour l'instant). C'est à la toute fin de l'épisode, lors du générique que l'on a pu découvrir un très sobre "A la mémoire de Pascale Roberts" avec la diffusion de scènes où apparaissait l'interprète de Wanda.
Une décision qui n'a pas fait l'unanimité chez les fans de Plus belle la vie. Sur Twitter, ils ont été nombreux à faire entendre leur colère. Pourquoi ? Ils jugent cet hommage trop court comparé à l'importance du personnage dans le feuilleton. "Pourquoi un si petit hommage pour une si grande dame ? C'est pas bien..." ou bien "Si c'était pour faire ça y aurait mieux valu s'abstenir non ? #PascaleRoberts #PBLV" peut-on lire sur le réseau social. La production de Plus belle la vie n'a pas encore précisé si un hommage plus important sera rendu à l'actrice dans un épisode à venir. On rappelle que lors de la mort de Luke Perry en mars dernier, Riverdale avait également rendu hommage à l'acteur avec un simple carton en fin d'épisode avant de lui dédier un épisode diffusé au début du mois d'octobre.