Après des mois de silence, les scénaristes de Plus belle la vie ont finalement décidé de s'expliquer sur l'absence d'Abdel dans les nouvelles intrigues de la série, désormais diffusée sur TF1. Et comme on pouvait s'en douter, l'équipe créative a profité de la nouvelle arche pour annoncer qu'il était décédé dans l'éboulement du Mistral survenu quelques mois plus tôt, alors même qu'il tentait de sauver la vie à plusieurs habitants.
Une situation inévitable suite au décès de Marwan Berreni, son interprète, et une mise en scène touchante qui, à en croire Dounia Coesens (Johanna), aurait plu au comédien. Interrogée par Télé-Loisirs sur cette histoire imaginée par les auteurs, celle qui a longtemps collaboré avec lui à Marseille a révélé qu'elle l'aurait rendu fier, autant pour son personnage, que pour la satisfaction de ne pas avoir été oublié après tant d'années passées sur les plateaux.
"Quand on me pose une question par rapport à Marwan, j'essaie toujours de me mettre à sa place, de savoir si cela lui aurait fait plaisir ou pas, a-t-elle expliqué. Il aimait et défendait énormément la série et son public. Il aurait été heureux qu'on lui rende hommage dans Plus belle la vie." Et d'ajouter plus loin : "Ce qui m'importe, c'est : si Marwan nous regarde aujourd'hui, est-ce que ça lui ferait plaisir ? Je pense que oui."
Par ailleurs, si Dounia Coensens - désormais intégrée à l'univers de Demain nous appartient, n'est pas revenue à l'écran pour participer à cet hommage, l'actrice a tout de même eu une pensée pour ses anciens camarades. "Je pense que ça a été très dur pour les comédiens et amis de Marwan de jouer cette intrigue, a-t-elle confié. Cela remue beaucoup de choses".
Des propos confirmés par la récente déclaration de Léa François (Barbara), qui ne cachait pas son émotion ressentie lors du tournage... "C'était douloureux pour Barbara, comme pour moi, mais oui, c'est aller de l'avant, et elle a toujours été très fonceuse, révélait récemment l'actrice. Ça me stressait, mais je pense que, pour Barbara, c'était nécessaire de se replonger dans ses souvenirs, à la fois éprouvants et heureux."