Suite à un grave AVC, Luke Perry est mort à 52 ans, ce 4 mars 2019 à Los Angeles. Ses enfants, Sophie et Jack lui ont rendu hommage, tout comme le casting de Riverdale, très touché par le décès de l'acteur. Le tournage de la série est d'ailleurs toujours actuellement suspendu. Mais "the show must go on" malgré tout, et ce jeudi 7 mars en France sur Netflix l'épisode 14 de la saison 3 est disponible depuis ce matin, le tout premier épisode depuis la disparition de celui qui incarnait le père d'Archie.
Dans cet épisode qui a déjà été diffusé ce mercredi 6 mars 2019 sur la CW aux Etats-Unis, les producteurs et l'ensemble des personnes travaillant sur Riverdale ont tenu à rendre hommage à Luke Perry. Comment ? En écrivant sur un écran noir : "A la mémoire de Luke Perry. 1966-2019". Un message qui serait absent dans la version française sur la plateforme.
Sur Twitter, Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de Riverdale, a dévoilé une photo de Luke Perry, entouré par d'autres acteurs du show comme Lili Reinhart (Betty Cooper), Madelaine Petsch (Cheryl Blossom), Marisol Nichols (Hermione Lodge) ou encore Mädchen Amick (Alice Cooper).
"Je regardais mes photos en allant sur le tournage" a-t-il écrit en légende, "Celles des premiers jours. Avec Luke au milieu. Il sera dans nos coeurs, à jamais. L'épisode de Riverdale de ce soir montre Fred en train de faire ce qu'il fait de mieux, aider Archie. Il est dédié à Luke, comme tous les épisodes le seront jusqu'à la fin de la série".
Dans cet épisode 14, Fred Andrews aide donc son fils. Mais après, qu'est-ce que les showrunners feront de ce personnage ? Si Luke Perry avait tourné des scènes avant de mourir, nul ne sait encore pour le moment si elles seront utilisées. Et plusieurs possibilités s'offrent aux scénaristes : un comédien pour remplacer Luke Perry, la mort de Fred Andrews ou encore l'exil de ce dernier.