Mise à jour : Inès, la femme de Moundir, a publié un communiqué de presse sur le compte Instagram de son mari pour donner quelques détails sur l'état de santé de l'animateur. Elle y détaille que Moundir "a été admis au service des urgences de Tenon AP/HP suite à des difficultés respiratoires dû à la Covid-19", "dans la matinée du 20 mars" 2021. A ce moment là, "son état de santé ne nécessitait pas d'hospitalisation, il a alors regagné son domicile parisien le 21 mars" 2021 "au matin". Mais "suite à des complications", il est retourné à l'hôpital le 22 mars 2021 où il a été "réadmis d'urgence". Et depuis ce mercredi 24 mars 2021, "les médecins évoquent un éventuel transfert dans les services de réanimation, si son état ne s'améliore pas dans les prochains jours".
C'est avec choc que de nombreux internautes ont appris que Moundir a été hospitalisé et placé sous oxygène à cause de la Covid-19. Celui qui présentait Moundir et les apprentis aventuriers sur W9 se bat contre le coronavirus. Sa femme Inès, avec qui il a trois enfants, Aliya (4 ans), Ali (1 an et demi) et Aya (3 mois), a tenu à donner des nouvelles de Moundir sur les réseaux. Sur le compte Instagram officiel de l'animateur, elle a annoncé en story : "Aujourd'hui, pour mon mari, on ne parle plus d'hospitalisation simple mais de service de réanimation ! Courage mon amour ! Continue à te battre ! Je t'aime".
Inquiète pour son époux, qui est aussi un joueur de poker reconnu avec la team Winamax, Inès a aussi posté ce message bouleversant en story Insta : "Moundir se bat les amis, on parle toujours de réanimation si son état se détériore mais c'est un guerrier, un homme patient, bienveillant. Il va y arriver avec l'aide de Dieu. Donnez-lui de la force".
Elle a précisé que l'ex aventurier de Koh Lanta sur TF1 (il a notamment participé à la saison 3 de Koh Lanta en 2003, au Panama, et à Koh Lanta, le retour des héros en 2008, en Amazonie) sait que beaucoup de personnes le soutiennent dans cette épreuve. "Il est au courant du soutien, il vous remercie, il vous embrasse et vous dit qu'il ne lâchera rien" a-t-elle déclaré.
Le présentateur qui a participé à d'autres émissions que Koh Lanta, comme par exemple Danse avec les stars 10 sur TF1, et qui ne dirait pas non pour un jour remplacer Denis Brogniart dans Koh Lanta, avait étonné plusieurs de ses abonnés en étant absent des réseaux. "Cela fait plus d'une semaine que vous n'avez pas de nouvelles de Moundir. Je prends possession de son Instagram pour vous dire pourquoi" avait alors prévenu Inès.
"Il est hospitalisé actuellement, il reçoit tous les soins nécessaires pour le soigner contre la Covid" avait-elle précisé, "Il est sous oxygène. Il est très courageux, il revient de très très loin. Il ne lâche rien, c'est sa nature il ne lâchera jamais rien". Sachant que son époux est un battant, elle avait précisé : "Mon mari reviendra ne vous inquiétez pas...".