Découvert du grand public en 2003 avec Koh Lanta, Moundir n'a jamais réellement quitté nos écrans depuis. Que ce soit avec de nouvelles participations dans l'émission d'aventure, des apparitions dans Fort Boyard ou encore l'animation de sa propre émission sur W9 avec Moundir et Les Apprentis Aventuriers, il fait désormais partie des visages les plus récurrents de la télévision.
Et après une petite pause nécessaire afin de reprendre des forces des suites de sa bataille contre une forme sévère du Covid-19, Moundir - qui fêtera ses 50 ans cette année, sera de retour de façon quotidienne sur C8 grâce à un nouveau rôle de chroniqueur autour de la table de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste.
Une promotion inattendue, mais qu'il a rapidement acceptée. Il l'a en effet confié auprès de TV Mag, il bénéficie d'une expérience suffisamment importante pour avoir des choses à dire et défendre sur le plateau : "Cela fait plus de 20 ans que je suis en télé, en tant que candidat d'abord puis animateur. Je connais l'envers du décor, je connais ma personnalité et je sais ce que je peux apporter à l'émission."
Et si, à ce jour, il n'a signé qu'un contrat "de quatre mois, jusqu'à décembre, avec deux interventions minimums garanties par semaine", Moundir espère bien poursuivre l'aventure le plus longtemps possible. Et pour ça, il compte faire entendre sa voix. A l'inverse de Benjamin Castaldi qui pouvait se faire discret en fonction des sujets, la nouvelle recrue n'a pas l'intention de garder sa langue de sa poche : "Quand quelque chose me touche, je ne fais pas partie de ceux qui vont se taire".
Néanmoins, on vous rassure, il ne devrait pas prendre le rôle de Gilles Verdez en clashant inutilement tout le monde. Après avoir vanté ses qualités qui feraient de lui un bon chroniqueur, "Mon expérience de la télévision, ma bonne humeur et ma franchise", Moundir a promis qu'il ne comptait pas la jouer solo pour se créer son propre buzz, "Faire partie d'une bande me va parfaitement, j'ai l'esprit d'équipe, cela me vient du sport et de mes années dans le basket. Aujourd'hui, je ne cherche pas à faire de la télé pour faire de la télé."
On est intrigué.