En mai, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture appelait la planète à manger des insectes pour lutter contre la faim dans le monde. Pourquoi s'en priver sachant que certaines de ces bestioles nous dégustent déjà depuis des millénaires : les moustiques. Chaque été, ces nuisibles nous déclarent la guerre, bien décidés à alléger notre corps de quelques gouttes de notre sang. D'ailleurs, en découvrant une série de vidéos de Valérie Choumet, chercheur à l'Institut Pasteur, dévoilant les secrets d'une piqûre réussie, vous n'êtes pas près de les laisser s'approcher.
Dans le cadre d'une étude portant sur la manière dont les moustiques transmettent la malaria, la scientifique a réussi à filmer, à l'aide d'un microscope, ce qu'il se passe sous l'épiderme quand ces vampires volants nous attaquent. L'expérience, réalisée sur des souris anesthésiées, montre ainsi la "bouche" de l'insecte, en forme de trompe, se glisser un chemin sous la peau du rongeur, telle une mandibule désarticulée, à la recherche de son hors d'oeuvre : un vaisseau sanguin. Des images qui donnent très clairement froid dans le dos, principalement quand le moustique accède au buffet.
Retrouvez ces vidéos, aussi intéressantes qu'effrayantes, dans notre diaporama.
Source : Le Huffington Post via Newring
A lire aussi : Floride : il tue sa femme et poste une photo du corps sur Facebook / Australie : un petit garçon perdu mais sauvé par... un kangourou / Fifty Shades of Grey : l'acteur de Kick Ass refuse le rôle