Simon Kruger, 7 ans, aura pu se prendre pour Mowgli, le petit garçon du Livre de la jungle au moins une fois dans sa vie. Alors qu'il était perdu dans le bush australien, des kangourous auraient passé la nuit à ses côtés.
Simon Kruger, 7 ans, a été retrouvé dimanche près de 24 heures après sa disparition dans le parc de Deep Creek, au sud-est de l'Australie. Le garçon qui déjeunait dans le parc avec ses parents et son petit-frère s'est éloigné du campement familial pour cueillir des fleurs à sa maman. Résultat : il s'est perdu dans le bush australien. Un important dispositif de recherche a alors alors été mis en place pour le retrouver. "Je voyais les hélicoptères mais eux ne me voyaient pas" a raconté Simon aux journalistes télé.
Simon ne semble pas traumatisé de cette nuit passée en plein bush. Et pour cause, il a eu de la compagnie. "Papa, je vais bien, j'ai dormi sous un arbre avec des kangourous" a confié le petit garçon dès qu'il a retrouvé ses parents selon The Australian. "Sa veste sentait la verdure et le kangourou" a affirmé sa mère à la chaîne 7 News. Selon son père, "un kangourou s'est approché de lui, a mangé les fleurs qu'il avait cueillies et s'est endormi près de lui. Je pense que Dieu a envoyé un kangourou pour qu'il ait chaud". Dieu ou pas l'animal aura permis au petit garçon de se réchauffer, les nuits dans le bush ne dépassant pas les 6°C. Simon devrait se souvenir longtemps de son expérience "into the wild".
Dans l'actu aussi : Charlotte Le Bon : l'ex Miss Météo bientôt à la conquête d'Hollywood ? / LMFAO, Black Eyed Peas, Mariah Carey... le classement des 100 meilleures chansons de tous les temps / Robert Pattinson charmeur sur les premières photos de la campagne Dior / Lady Gaga et Taylor Kinney : un mariage prévu pour cet automne ?