Que serait la cérémonie des MTV EMA 2013 sans une bonne dose de spectacle, de stars et de trash ? Hier soir, Katy Perry, Miley Cyrus, Eminem ou encore Robin Thicke étaient au rendez-vous pour faire trembler la scène de l'évènement à Amsterdam. Alors que la cérémonie a été lancée à 21 heures pétantes, la température est montée d'un cran avec Redfoo, l'un des membres des LMFAO, qui a fait tomber son costume pour se retrouver en slip... pratiquement les fesses à l'air.
Mais niveau provocation, c'est (encore) Miley Cyrus qui a remporté tous les suffrages. Après avoir interprété We Can't Stop, l'ex-girlfriend de Liam Hemsworth a reçu le prix du meilleur clip pour Wrecking Ball en y ajoutant sa petite touche trash'. En effet, la chanteuse a fumé un joint en lançant : "Vous voyez, je ne peux pas mettre ce prix dans mon sac mais j'y ai trouvé ça, alors merci les copains, merci beaucoup". Provoc' un jour, provoc' toujours.
Eminem est reparti avec deux trophées : celui du Global Icon Award et celui du meilleur artiste hip-hop. Quant à Jared Leto, le leader de 30 seconds to Mars a reçu le prix du meilleur artiste ou groupe alternatif. L'occasion pour lui de lancer un moment de silence pour les victimes du typhon au Philippines. Enfin, Katy Perry a interprété son titre Unconditionally avant d'être sacrée meilleure artiste féminine.
Retrouvez le palmarès complet des MTV EMA 2013 :
Global Icon Award : Eminem
Meilleur artiste hip-hop : Eminem
Meilleur artiste ou groupe pop : One Direction
Meilleure artiste féminine : Katy Perry
Meilleur artiste masculin : Justin Bieber
Meilleur clip : Miley Cyrus pour Wrecking Ball
Meilleur artiste ou groupe rock : Green Day
Meilleur artiste ou groupe alternatif : 30 Seconds to Mars
Meilleur concert : Beyoncé
Meilleur look : Harry Styles
Meilleur artiste électro : Avicii
Meilleure fanbase : Tokio Hotel
Meilleure chanson : Locked Out of Heaven, de Bruno Mars
Révélation 2013 : Macklemore et Ryan Lewis
Meilleur artiste MTV push : Austin Mahone
Meilleur artiste ou groupe international : Chris Lee
Meilleur world stage : Linkin Park
Meilleur clip : Miley Cyrus pour Wrecking Ball