Depuis l'accident de Pierre Palmade, beaucoup de personnalités ont exprimé leur colère dans les médias. Beaucoup, sauf Muriel Robin. La comédienne de 67 ans, amie proche de l'humoriste, a particulièrement fait preuve de discrétion durant cette affaire.
Un proche de Pierre Palmade avait néanmoins révélé ses supposés premiers mots au magazine Voici. "Elle l'a traité d'assassin. Pierre n'a pas supporté, il lui a demandé de quitter sa chambre et ils ne se sont plus revus". Plus d'un mois après le tragique accident qui a fait plusieurs victimes dont un petit garçon complètement défiguré, Muriel Robin a enfin pris la parole au micro de BFMTV.
>> "Je suis quelqu'un de bien" : les premiers mots de Pierre Palmade aux enquêteurs dévoilés <<
Tandis qu'elle recevait un prix du centenaire de Raymond Devos au théâtre Édouard VII, la comédienne a eu une pensée pour les victimes du drame causé par son ami. "Je pense essentiellement aux victimes. C'est une tragédie parce que le papa est encore à l'hôpital, on n'est même pas sûr qu'il soit rentré. Enfin on connaît tous l'histoire, je crois. Je pense aux victimes et j'espère que la justice fera ce qu'il faut... je ne peux même pas dire la phrase, adoucir quoi que ce soit, rien... Ce qu'ils vivent ne peut pas être adouci, je pense aux victimes. Comme vous l'avez vu, je suis arrivée avec un grand sourire et je vais le garder toute la soirée donc on va parler d'autre chose", a-t-elle déclaré avant de s'éclipser.
La prise de parole de Muriel Robin n'a visiblement pas convaincu tout le monde. "Elle pense à sa carrière", "Bordel elle parle des victimes en rigolant la seconde suivante", "Si c'est pour dire ça, vaut mieux qu'elle se taise", "C'est vrai quand on sait pas quoi dire, on s'abstient de parler. Elle n'est pas pure non plus", pouvait-on lire parmi les réactions.
D'autres ont en revanche ont salué l'intervention de la comédienne et l'ont même défendue. "Elle a raison, il faut se focaliser uniquement sur les victimes et personne d'autre. Au moins elle n'a pas essayé de minimiser l'implication de Palmade comme certains médias ou personnalités. Elle est très gênée et émue quand elle évoque la famille", "Muriel Robin n'est pas responsable des actes commis par Palmade", "On peut lui foutre la paix ? Fan ou pas de Muriel Robin, elle aura sûrement fait tout son possible pour l'aider", "Qu'est-ce qu'elle peut dire ? Son ami est malade et coupable. Je comprends pas l'intérêt de l'interroger". Pas sûr que Muriel Robin s'exprime de nouveau sur cette affaire...