NCIS va peut-être fêter ses 16 ans à la télévision à la rentrée, mais la série a beaucoup changé ces dernières années. En plus de Cote de Pablo (Ziva) et Michael Weatherly (Tony), c'est Pauley Perrette (Abby), autre membre historique de la série, qui a ainsi fait ses valises en mai dernier.
Des départs et évolutions qui ne sont pas sans conséquences aujourd'hui et qui voient donc les fans de la première heure être légèrement perdus face à tous ces changements. Toutefois, alors que certains d'entre eux se raccrochent à ce qu'ils peuvent pour continuer à voir du NCIS à l'ancienne dans ce NCIS 2.0, les créateurs de la série pourraient bientôt penser à eux et leur faire quelques clins d'oeil nostalgiques.
Interrogé par TVLine sur la possibilité de voir Gibbs sortir de nouvelles règles de son chapeau (comme "Ne jamais dire qu'on est désolé. C'est un signe de faiblesse" ou "Toujours être précis quand on ment"), petit gimmick culte et incontournable de la fiction policière à ses débuts, Steven Binder (producteur exécutif) s'est montré confiant. Même si rien n'est encore prévu, la porte est néanmoins ouverte : "Il y a toujours une telle possibilité [d'en voir de nouvelles]. Nous avons deux nouveaux scénaristes dans l'équipe et généralement ce sont eux qui aiment créer de nouvelles règles, donc ça ne me surprendrait pas. Les règles se créent toutes seules, pour accompagner une histoire".
Règle n°52 : ne jamais décevoir son public. On compte sur toi Gibbs !