C'est officiel, on l'a appris lors d'un récent épisode de la saison 16 de NCIS : Ziva David n'est pas morte mais vit cachée avec Dinozzo et leur enfant, toujours menacée par certains terroristes. Une révélation surprise qui a logiquement fait plaisir aux fans et qui pourrait cacher quelque chose de plus grand.
Depuis cette fameuse révélation, Bishop ne cesse en effet de faire vivre cette intrigue au travers de différents gestes plus ou moins anodins, comme pour continuer à nous rappeler la survie de Ziva. Un simple jeu de la part des scénaristes ? Pas du tout. Interrogé par TVLine, Steve Binder (co-showrunner) a confirmé que l'histoire de Ziva les intéresse réellement : "C'est vraiment une excellente intrigue, je détesterais ne pas l'explorer. Mais comme tout, on ne veut pas simplement teaser pour teaser. Si on s'y attaque, on se doit d'avoir quelque chose d'intéressant. Ne pas se répéter".
De quoi ainsi s'attendre à voir Cote de Pablo reprendre son rôle de façon exceptionnelle afin de faire passer cette intrigue à un autre niveau ? C'est possible. Alors que l'actrice n'a jamais fermé la porte à cette idée, le showrunner a précisé : "Je ne veux pas dire qu'il n'y a aucune limite, mais étant donné que Ziva est absente depuis des années, il y a énormément de choses qui ont pu se dérouler et qui seraient intéressantes à explorer".
De plus, si Steve Binder a étrangement déclaré "[On pourrait le faire] même sans que Ziva/Cote de Pablo ne soit nécessairement présente", il a rapidement rappelé que le but serait dans tous les cas de faire plaisir aux fans : "On tente toujours de réfléchir à ce que le public souhaite voir, ce que l'on veut voir, ce qui ferait sens et serait intéressant." Ça tombe bien, la réponse à toutes ces questions est simple : un véritable retour de Cote de Pablo. Allez, on y croit pour la saison 17 !