L'épisode 10 de la saison 21 de NCIS diffusé le 6 mai dernier sur CBS aux USA était-il le dernier porté par Katrina Law ? C'est la question qui inquiète les fans aujourd'hui. Là où la série a été renouvelée pour une saison 22, l'avenir de son personnage - Jessica Knight, s'écrit actuellement en pointillé, la faute à une décision radicale.
Malheureusement, ne comptez pas sur la comédienne pour dévoiler quoi que ce soit sur le futur de cet incroyable agent. En revanche, Katrina Law a accepté de revenir sur son expérience vis-à-vis du tournage de ce grand final. Et plus particulièrement, de cette séquence angoissante où Jessica Knight était piégée dans la cuve engloutie d'un bateau destiné à couler.
Le twist ? À en croire ses propos accordés à TVLine, la réalité était visiblement loin d'être aussi stressante que la fiction. Autrement dit, là où l'agent apparaissait en difficulté dans une eau gelée, coincée dans très peu d'espace, l'actrice vivait à l'inverse sa meilleure vie, ou presque. "Évidemment, nous devions jouer comme si l'eau était vraiment glacée, a-t-elle expliqué. Mais pour tout vous dire, le truc trop bien c'est qu'ils avaient préparé une eau digne d'un bain, à environ 29 degrés".
Un véritable confort pour la star, qui a par la suite ajouté avec humour : "Du coup, c'était plus agréable d'être dans l'eau que d'en sortir, parce qu'il faisait vraiment froid sur le plateau ce jour-là". Et d'ajouter : "A chaque fois que l'on devait sortir, on se les gelait".
Heureusement, là où Jessica Knight a toujours pu compter sur le soutien de Jimmy Palmer dans NCIS, Katrina Law a de son côté pu compter sur l'aide de son collègue, Brian Dietzen. Selon la comédienne, le génial interprète du médecin légiste se serait en effet sacrifié pour son confort.
"La personne qui m'a le plus aidée à rester au chaud, c'était Brian, s'est-elle enthousiasmée. Comme j'avais mes chaussettes mouillées, il m'a laissée grimper sur le dessus de ses chaussures entre les prises afin de m'éviter de les poser sur le sol glacé. C'était si utile. Il a sacrifié ses orteils pour moi".
Oui, après bientôt 22 ans d'existence, l'équipe de NCIS ne connait visiblement toujours l'existence des chaises...