Suite aux rumeurs, Netflix confirmait la mauvaise nouvelle : les prix vont bel et bien augmenter pour les abonnés. Alors que le changement était attendu, il vient d'arriver ! Selon Le Figaro, la plateforme augmente ses tarifs à partir de ce jeudi 20 juin 2019. Si le forfait de base, baptisé "Essentiel", qui ne donne accès qu'à un seul écran, va rester à 7,99 euros par mois, les deux suivants vont augmenter. L'offre "Standard" (qui donne accès à 2 écrans) passe de 10,99 à 11,99 euros et l'offre "Premium" (qui donne accès à 4 écrans et à la très haute définition) augmente de 2 euros : de 13,99 euros, elle passe à 15,99 euros.
Des augmentations de 37,5%, et de 33% depuis 2014 qui touchent une vingtaine de pays en Europe et au Moyen-Orient, dont la France. "Cette augmentation reflète les améliorations constantes que nous apportons à l'expérience utilisateurs et nos importants investissements dans les contenus de qualité", a expliqué la plateforme de streaming vidéo, qui ajoute "C'est un passage obligé au vu de ce que l'on doit investir aujourd'hui en contenus originaux pour faire face à une concurrence croissante".
Une mauvaise nouvelle pour les abonnés, qui ont exprimé leur colère. Certains appellent carrément à boycotter Netflix : "Augmentation des prix #Netflix : tout le monde devrait boycotter et résilier son abonnement ! Seule une telle action leur fera comprendre qu'il faut arrêter ces augmentations considérables non justifiées. #BoycottNetflix", peut-on lire.