Keep Sweet : Prie et tais-toi (Keep Sweet : Pray and Obey en VO) fait partie des nouveautés sur Netflix. La série docu suit un gourou polygame qui a sévi aux USA. Et clairement, les épisodes qui sont dispos sur Netflix ont autant choqué que plu ! "Ça fait froid dans le dos", "J'suis sous le choc", "Je suis sur les fesses. (...) Le déroulement est juste fou", ou encore "Le nouveau documentaire Keep Sweet : Pray and Obey va m'empêcher de dormir ce soir tellement je suis tourmentée" ont avoué les twittos.
Mais les abonnés Netflix ont aussi tweeté qu'il fallait voir cette série documentaire, qu'ils la recommandent malgré l'histoire vraie et dramatique : "A regarder vraiment", "C'est une dinguerie", "Super intéressant", "Il se passe des trucs de fous"...
De quoi parle Keep Sweet : Prie et tais-toi ? De Warren Jeffs et de sa secte. Après avoir été comptable et principal d'une école privée, il reprend le rôle de gourou son père décédé. Il est alors à son tour à la tête de l'Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours, une branche mormone fondamentaliste. Le "prophète" crée sa propre utopie au ranch de Zion, au Texas. Sauf que son utopie ressemble davantage à une dystopie... Polygamie, abus sexuels et viols, mariages forcés de mineures, inceste... Les accusations se multiplient contre lui.
>> L'arnaqueur de Tinder : Simon Leviev réagit enfin au docu et le démonte, "Je ne suis pas un monstre" <<
En 2006, l'État de l'Utah a émis un mandat d'arrêt contre Warren Jeffs et il se fait arrêter par hasard lors d'un contrôle routier à Las Vegas, la même année. En 2011, le gourou de la secte a été reconnu coupable de deux chefs d'agression sexuelle sur un enfant et il a été condamné à la prison à vie. Actuellement enfermé dans une prison au Texas, il pourra demander sa libération conditionnelle en 2038.