Eliza Taylor-Cotter, l'héroïne de la série The 100 est à l'affiche de Noël à Snow Falls. Fiancée et vivant en ville, Ellen va devoir retourner dans sa ville natale, en Amérique profonde, si elle veut pouvoir hériter de l'entreprise familiale. Une comédie romantique où Andie MacDowell (4 mariages et 1 enterrement) joue un peu la bonne fée de la protagoniste.
Autre film de Noël à mater sur Netflix ? A Christmas Prince : The Royal Wedding, qui sera en ligne à partir du 30 novembre prochain. Il s'agit de la suite de A Christmas Prince, que vous devriez voir également. Rose McIver (star de la série iZombie qui joue aussi la Fée Clochette dans Once Upon a Time) y donne la réplique à Ben Lamb (Divergente). Un couple royal dont on a hâte de découvrir le mariage.
Les fans de la trilogie High School Musical vont être contents de revoir Vanessa Hudgens. Elle joue deux rôles principaux dans La princesse de Chicago. Une pâtissière et une future princesse aux personnalités très différentes qui se ressemblent comme deux soeurs jumelles vont inverser leurs vies et enfin trouver le bonheur.
Après les vampires de The Vampire Diaries, Kat Graham se plonge dans l'univers de Noël avec The Holiday Calendar sur Netflix. Photographe pour des événements et des cartes d'identité, Abby souhaite pouvoir explorer la partie artistique de son métier. En trouvant l'amour qui était sous ses yeux depuis le début, finira-t-elle aussi par réaliser son rêve ?
A partir du 22 novembre prochain, Les Chroniques de Noël débarquent sur Netflix. Kurt Russell y joue un Père Noël déjanté, dont le traîneau accidenté à cause de deux enfants, va devoir trouver comment sauver le 25 décembre. Ça promet !
Bien sûr, la base en période de fin d'années, c'est de mater le génial Love Actually. Un casting 5 étoiles avec notamment Hugh Grant, Keira Knightley, Colin Firth ou encore Emma Thompson. Des histoires d'amour, de famille et d'amitié au Royaume-Uni, qui vont s'entremêler et évoluer selon les personnages. Qui trouvera l'amour ? Qui passera Noël avec les siens ? Une comédie romantique à voir et à revoir.
Rien que pour les grimaces de Jim Carrey, Le Grinch vaut le détour. Le croque-mitaine le plus célèbre de la planète va quitter son mont Crumpit avec son chien Max afin de détruire le Noël des Choux, les habitants de Chouville. Mais ça, c'était le plan du Grinch avant que son petit coeur ne rencontre celui (immense) de l'adorable Cindy Lou (alias Taylor Momsen de Gossip Girl). Un classique !
Pour les enfants des années 1990, Allô maman c'est Noël (qui fait suite à Allô maman, ici bébé et à Allô maman, c'est encore moi) fait partie des films cultes. Emporté par John Travolta et Kirstie Alley, qui incarnent James et Mollie, il suit les aventures loufoques de ces parents géniaux et de leurs deux enfants (et leurs deux chiens).
Alors là, c'est un classique. Miracle sur la 34ème rue dans lequel Richard Attenborough (Jurassic Park) interprète un Père Noël dont on rêve tous, nous touche et nous fait sourire en même temps. Un long-métrage plein d'émotions à ne pas louper.
Dès le 1er décembre 2018, vous pourrez (re)voir Super Noël avec Tim Allen. Scott Calvin devient Père Noël malgré lui après avoir été témoin d'un accident avec le Père Noël. Entre distribution des cadeaux, elfes et magie, il va falloir du courage à ce père de famille pour réussir à sauver Noël.