

Pendant que Disney s'apprête à lancer son propre service de streaming Disney+ et que les offres concurrentes se multiplient un peu partout dans le monde, Netflix veut conserver sa place de leader et continue de développer ses services. Après les Etats-Unis et l'Europe, la plateforme de vidéos a pour cible de séduire les pays émergents. Selon TechCrunch, Netflix est actuellement en train de tester en Malaisie et dans d'autres pays asiatiques un abonnement qui coûterait deux fois moins cher qu'un un abonnement basique.
Ainsi, il est proposé en Malaisie à 17 ringgits (3,60 euros) par mois. Bien sûr, l'offre n'est pas totalement la même puisque le contenu ne peut être accessible que sur un appareil mobile (smartphone ou tablette) et n'est disponible qu'en définition standard, et non en haute définition. Le but : "évaluer l'intérêt des consommateurs pour une offre uniquement sur téléphone mobile", a déclaré le PDG Reed Hastings à Reuters ce mercredi. Si les tests s'avèrent convaincants, Netflix pourrait étendre cet abonnement à d'autres pays. Néanmoins, il a démenti la rumeur selon laquelle cela pourrait s'appliquer à l'Inde, où la concurrence est rude.
Si le géant possède déjà 137 millions d'utilisateurs, il est clair qu'il a pour objectif de conquérir de plus en plus de personnes, notamment en Asie, où les abonnements aux plateformes dépassent rarement les 5 dollars par mois. Ce n'est pas la seule nouveauté sur laquelle la plateforme travaille : "D'une manière générale, nous testons un grand nombre de nouvelles idées à un moment donné, et leur durée et leur nombre peuvent varier. Nous pourrions être amenés à ne jamais déployer les fonctionnalités ou les éléments inclus dans un test.", a ajouté le patron de Netflix.