Avec ses caractéristiques et surtout son prix très attractif, le Nexus 4 de Google est l'un des plus gros succès de 2012. Sa réussite est telle que le smartphone a de nombreuses fois été en rupture de stock. Consciente de pouvoir concurrencer Samsung et Apple, les deux autres ténors du marché du mobile, la firme plancherait ces derniers mois sur son successeur : le Nexus 5. Son existence ne fait d'ailleurs plus aucun doute désormais.
Le smartphone, qui tentera de concurrencer les nouveaux iPhone 5S et 5C, vient de leaker sur la toile via une vidéo publiée par erreur par SFR. La séquence dévoile le design de la bête, proche du LG G2 (le constructeur coréen en charge de la fabrication). Ce modèle embarquerait un écran 4.95 pouces 1080p (1920×1080), 2Go de RAM, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 2.3 GHz, 16 ou 32Go de mémoire interne, un capteur de 8 MP et une puce NFC. Il serait aussi compatible 4G / LTE et tournerait sous Android 4.4 Kit Kat.
Selon CNET UK , le Nexus 5 serait présenté le 15 octobre prochain, en même temps que la nouvelle version du système d'exploitation Android, lors de la prochaine conférence du créateur des Google Glass. D'après TechRadar, l'appareil serait commercialisé à la fin du mois d'octobre, à des prix compétitifs : 300 euros pour la version 16Go et 350 euros pour la monture 32Go. Sera-t-il lui aussi décliné en couleur or pour bousculer la Pomme ?