Et encore des détournements ! Après la main de Samuel Umtiti lors de France – Australie et la nouvelle position improbable de Blaise Matuidi lors de France – Pérou, c'est au tour de Neymar de faire l'objet de moqueries sur les réseaux sociaux... encore ! Souvenez-vous le 22 juin dernier, l'attaquant brésilien était en larmes suite à la victoire du Brésil face au Costa Rica, devenant la risée des internautes, qui se moquaient déjà de sa coupe spaghetti. L'expression jamais deux sans trois s'est vérifiée hier !
Alors que le Brésil affrontait le Mexique en huitièmes de la Coupe du Monde 2018, le n°10 de la Seleçao a fait parler de lui par son comportement exagéré. A la 71e minute, alors que Neymar était au sol, Miguel Layun pose le pied (semble-t-il volontairement) sur la cheville droite du Brésilien... qui se met alors à rouler encore et encore, tout en hurlant. Après s'être fait soigner sur la touche comme s'il s'était cassé la cheville, il rentre sur le terrain quelques instants plus tard, pour mettre un second but. Il faut croire qu'il n'avait pas si mal...
Une exagération qui a indigné de nombreux supporters, se moquant de l'attaquant du PSG. Certains le voient rouler jusqu'au bout du monde alors que d'autres lui proposent des solutions pour l'aider à rester debout... "Neymar gagnera sûrement "le roulade d'or"...", "Et l'#Oscar de la plus belle grimace/roulade/cascade/simulation de cette #CM2018 est attribué à #Neymar da Silva Santos Júnior", "Je viens d'avoir des news de neymar, il est bien arrivé au Brésil en roulade." ou encore "Je crois que Neymar ça veut dire roulade en brésilien." Certains le comparent à un panda qui roule ou imaginent même une nouvelle discipline aux prochains JO intitulée "La Roulade Olympique". Il est certain qu'il en serait le roi.